En-tête de navigationNavigation principaleSuiviFiche


Unité de recherche
OFEN
Numéro de projet
SI/501736
Titre du projet
Energiebezogene Differenzierung der Input-Output-Tabelle 2014

Textes relatifs à ce projet

 AllemandFrançaisItalienAnglais
Rapport final
Anzeigen
Anzeigen
-
Anzeigen

Textes saisis


CatégorieTexte
Rapport final
(Allemand)
Das Ziel des vorliegenden Projektes war, die Energie- und Verkehrsbranchen in der vom Bundesamt für Statistik (BFS) publizierten Input-Output-Tabelle für das Bezugsjahr 2014 zu disaggregieren. Dieses Projekt knüpft an frühere Arbeiten zur Erstellung einer Energie-IOT für das Jahr 2008 an (Nathani, Sutter et al. 2013). Die Daten der Energie-IOT 2014 zu Aufkommen und Verwendung von Energie- und Verkehrsdienstleistungen sowie zu den Inputs der Energie- und Verkehrsbranchen beruhen so weit wie möglich auf empirisch abgestützten Mengen- und Preisdaten zum Energieverbrauch der Branchen und Haushalte, Unternehmensdaten und Informationen von Branchenverbänden und -experten. Damit wird eine detaillierte und harmonisierte Datenbasis für energie-, umwelt- und verkehrsbezogene Analysen und Modellierungen in Forschung und Beratung zur Verfügung gestellt. Bei der resultierenden Energie-IOT handelt es sich jedoch nicht um eine offizielle Statistik, sondern um eine empirisch gestützte Schätzung.
Documents annexés
Rapport final
(Anglais)
The aim of the project at hand was to disaggregate the energy and transport industries in the Swiss input-output table (IOT) of the year 2014. This project builds upon an earlier study (Nathani, Sutter et al. 2013). In the new energy related IOT 2014 (energy IOT in short), supply and demand of energy and transport services as well as the inputs of the energy and transport industries rely as far as possible on empirically based data (e.g. quantity and price data for energy use of industries, enterprise data and information from studies, industry associations and experts). The aim is to make an improved and harmonised data base available for energy, environmental or transport analysis and modelling. However, the resulting energy IOT is not an official statistic but an empirically based estimation.
Rapport final
(Français)
L'objectif de ce projet était de différencier les branches de l'énergie et des transports dans les tableaux entrées-sorties publié par l'Office fédéral de la statistique (OFS) pour l'année de référence 2014. Ce projet fait suite à des travaux antérieurs sur la création des tableaux entrées-sorties (TES) d’énergie pour 2008 (Nathani, Sutter et al. 2013). Dans la mesure du possible, les données des TES 2014 sur les ressources et les emplois des services énergétiques et des transports ainsi que sur les entrées des branches de l'énergie et des transports sont basées sur des données empiriques de quantité´ et de prix sur la consommation d'énergie dans les branches et les ménages, des données des entreprises et des informations provenant d'associations interprofessionnelles et de spécialistes. De cette façon, une base de données détaillée et harmonisée pour les analyses et les modélisations liées à l'énergie, à l'environnement et aux transports dans le domaine de la recherche et du conseil sera fourni. Cependant, les TES d’énergie qui en résultent ne représentent pas une statistique officielle mais une estimation empirique.