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Forschungsstelle
ASTRA SBT
Projektnummer
VSS2019/422
Projekttitel
Einsatz von Asphaltbewehrungen zur Erhaltung von Strassen
Projekttitel Englisch
Use of reinforcement grids for road maintenance

Texte zu diesem Projekt

 DeutschFranzösischItalienischEnglisch
Schlüsselwörter
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Kurzbeschreibung
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Projektziele
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Erfasste Texte


KategorieText
Schlüsselwörter
(Englisch)
Pavement reinforcement, Reinforced pavement design, Reinforcement grids for pavements, Maintenance
Schlüsselwörter
(Französisch)
Renforcement des chaussées, Dimensionnement des chaussées renforcées, Grilles de renforcement de chaussées, Maintenance
Kurzbeschreibung
(Englisch)
The potential of reinforcement grids to increase pavement service life or to save raw material has been demonstrated by several scientific studies and practical experiments. One example could be the research carried out within the framework of the ASTRA 2011/011 project. However, in the field of maintenance, needs in term of research and additional analysis are obvious, this in order to guarantee an optimal uses of these grids. 
Following project phases are planned:
     1. Experimental campaign in controlled conditions (labortory) order to:
           a. Determine the intrinsic characteristics of grids and reinforced composit structures,
           b. Establish the critical parameters that have an impact on the design/reinforcement and on the service life of the reinforced pavement.
    2. Full-scale validation in order to:
           a. Collect the necessary information regarding good ipractice,
           b. Evaluate the behavior over time under real mechanical and climatic conditions,
           c. Correlate the laboratory observations with the actual behavior. 
The expected results of this study are: 1) Design methodology for reinforced pavements 2) Recommendations on the proper use of grids 3) Proposal for the standardization of laboratory tests for grid/asphalt-composite characterization; 4) Update of standards.
Kurzbeschreibung
(Französisch)
Le potentiel des grilles de renforcement pour augmenter la durée de service des chaussées ou pour économiser de la matière première a été démontré au-travers de plusieurs études scientifiques et expériences pratiques. On pourrait par exemple mentionner les travaux menés dans le cadre du précédent projet ASTRA 2011/011. Cependant, dans le domaine de la maintenance des chaussées, les besoins en terme de recherche et analyses complémentaires sont manifestes, ceci afin de garantir une utilisation optimale de ces grilles. 
Les principales étapes de projet sont les suivantes:
     1. Campagne expérimentale en conditions contrôlées (laboratoire) afin de:
           a. Déterminer les caractéristiques intrinsèques des grilles et des structures composites renforcées;
           b. Établir les paramètres critiques ayant impact sur le dimensionnement/renforcement et la durée de service de la chaussée. renforcée.
    2. Validation en vraie grandeur afin de :
           a. Récolter les informations nécessaires vis-à-vis de la bonne pratique dans le domaine;
           b. Évaluer le comportement dans le temps sous sollicitations mécaniques et climatiques réelles;
           c. Corréler les observations en laboratoire avec le comportement réel. 
Les résultats attendus sont: 1) Méthodologie pour la prise en compte des grilles dans le dimensionnement 2) Recommandations pour la bonne pratique 3) Proposition d’essais de laboratoire pour la caractérisation des composites, 4) Mise à jour de la normalisation.
Projektziele
(Englisch)
The purpose of this study is to evaluate the potential of reinforcement grids for road maintenance applications and to promote their best uses in the domain. The grids usually applied in Switzerland will be considered. This study aims at proposing a design methodology  for pavement structures with embedded grids and establish the constructive rules (best practice) concerning practical aspects related to properties evaluation, installation, control and performance evaluation as well as to update the national standards (e.g. SN 640 324 and SN 640 733).
Projektziele
(Französisch)
Le but de cette étude est d'évaluer le potentiel des grilles de renforcement pour les applications routières de maintenance et de promouvoir ainsi leur bonne utilisation. Les produits présents sur le marché suisse seront considérés. L'étude permettra de proposer les bases relatives au dimensionnement de chaussées renforcées et d'établir la bonne pratique pour l’utilisation des grilles (procédure d’évaluation, pose, méthode de contrôle, évaluation des performances) ainsi que proposer une mise à jour de la normalisation suisse  dans le domaine (par ex. SN 640 324 / SN 640 733).