Key words
(English)
|
small fruit, medicinal plant, pest, spider mite, biological control, chemical control, registration
|
Short description
(French)
|
1. Baies. Les Offices phytosanitaires cantonaux , l'Inspectorat phytosanitaire fédéral et les services de vulgarisation ont besoin de notre soutien scientifique pour faire face aux développement de problèmes entomologiques et acarologiques courants et émergents (diagnostics, mise au point de méthodes de contrôle, établissement de seuil de tolérance, aménagement de la lutte, surveillance d'organismes de quarantaine, guides phytosanitaires etc.). Dans le cadre de l'homologation, l'étude de l'efficacité des nouvelles matières actives sur la base des dossiers fournis par les maisons et d'essais en champ reste d'actualité. Notre collaboration est coordonnée avec FAW et OFAG. 2. Plantes médicinales. Les connaissances fondamentales sur les principaux ravageurs font défauts et les moyens de lutte compatibles avec une production exclusivement biologique restent à définir.
|
Project aims
(French)
|
1. Répondre aux demandes spécifiques émanant des Offices phytosanitaires cantonaux et des services de vulgarisation. 2. Assurer les tâches de surveillance des organismes de quarantaine en liaison avec l'Inspectorat phytosanitaire fédéral. 3. Acquérir les connaissances de base sur les ravageurs des plantes médicinales. 4. Traiter les demandes d'homologation des nouveaux insecticides et acaricides et réaliser des essais en plein champ si nécessaire.
|
Transfer and application
(German)
|
Für spezifische Informationen kontaktieren Sie bitte die angegebene Person.
|
Transfer and application
(English)
|
For more detailed information please contact the person in charge of the project
|
Transfer and application
(French)
|
Pour des informations supplémentaires veuillez contacter la personne indiquée.
|
Transfer and application
(Italian)
|
Per ulteriori informazioni vogliate contattore il responsabile menzionato.
|
Knowlegde improvements / Publications
(French)
|
La RAC s'appuie sur son expertise acquise dans les domaines suivants : 1. Méthodologie des moyens de contrôle et de surveillance des ravageurs 2. Méthodologie de piégage et de prévision pour la famille des noctuelles. Entretien d'une banque de données y relative RAC sur de nombreuses années de capture 3. Homologation des insecticides et acaricides avec la réalisation d'essais biologiques et étude de dossiers 4. Publications récentes : a. Index phytosanitaire petits fruits. (1999) b. La cécidomyie de l'écorce du framboisier I et II. Revue suisse Vitic. (1998) c. Les thrips des fraisiers en Suisse romande. Revue suisse Vitic. (1998) d. Directives pour la culture des framboises. Revue suisse Vitic. (1998)
|
Process / State of work
(French)
|
RAC exerce une responsabilité nationale et coordonne avec FAW les activités dans ce secteur. 1. Etablir la nuisibilité réelle de l'acarien jaune en culture de fraisier (2000-2003). 2. Valider les méthodes de contrôles pour les thrips des fraises (2000-2001). 3. Inventaire faunistique des ravageurs potentiels des plantes médicinales (2000-2003). 4. Etude de nouveaux dossiers d'homologation et essais si nécessaires. 5. Elaboration de recommandations (guides phytosanitaires divers).
|
Internal costs of the project
(French)
|
Analyses de résidus et de teneur en huiles essentielles dans les parcelles expérimentales de plantes médicinales
|
Customers / Reporting
(French)
|
FAW, OFAG, Inspectorat phytosanitaire fédéral, Services phytosanitaires cantonaux, Vulgarisation, producteurs
|
Publications / Results
(German)
|
Für spezifische Informationen kontaktieren Sie bitte die angegebene Person.
|
Publications / Results
(English)
|
For more detailed information please contact the person in charge of the project
|
Publications / Results
(French)
|
Pour des informations supplémentaires veuillez contacter la personne indiquée.
|
Publications / Results
(Italian)
|
Per ulteriori informazioni vogliate contattore il responsabile menzionato.
|