ServicenavigationHauptnavigationTrailKarteikarten


Research unit
EU RFP
Project number
97.0428-1
Project title
IDAS: Interactive telephone-based directory assistance services

Texts for this project

 GermanFrenchItalianEnglish
Key words
-
Anzeigen
-
-
Alternative project number
-
-
-
Anzeigen
Research programs
-
-
-
Anzeigen
Short description
-
Anzeigen
-
-
Further information
-
-
-
Anzeigen
Partners and International Organizations
-
Anzeigen
-
-
Abstract
-
Anzeigen
-
-
References in databases
-
-
-
Anzeigen

Inserted texts


CategoryText
Key words
(French)
Reconnaissance automatique de la parole; synthèse de la parole; automatisation de services télécom
Alternative project number
(English)
EU project number: LE4-8315
Research programs
(English)
EU-programme: 4. Frame Research Programme - 1.1 Information technologies
Short description
(French)
Veuillez consulter l'abstract
Further information
(English)
Full name of research-institution/enterprise:
Swisscom AG
Signal Processing and User Interfaces
Partners and International Organizations
(French)
TEMIC, DASA, Deutsche Telekom, Berkom, Knowledge, Patras University, Hellenic Telecom. Organisation, Universidad Politécnica de Madrid, ETH Zürich, Swisscom
Abstract
(French)
Le projet IDAS a permis d'étudier la problématique de l'automatisation d'un service de renseignements téléphoniques, plus spécifiquement les aspects techniques liés à la reconnaissance automatique de la parole, à la synthèse de la parole, à l'accès à la base de données des renseignements téléphoniques.
Une importante partie de la contribution de Swisscom dans ce projet a consisté à mettre sur pied, en collaboration étroite avec l'EPFZ, deux versions prototype d'un service téléphonique entièrement automatique permettant à un usager d'obtenir le numéro de téléphone d'un abonné privé. L'usager répond à des questions du système automatique qui lui demande le nom, prénom et la localité dans laquelle habite l'abonné recherché. Ces deux prototypes ont été testés par des collaborateurs de Swisscom et des étudiants de l'EPFZ et des résultats encourageants, bien que préliminaires, ont été obtenus.
De nombreux éléments doivent encore être étudiés avant qu'un tel service ne puisse voir le jour. C'est la raison pour laquelle l'approche proposée par le projet IDAS de définir une architecture modulaire pour cette classe d'applications a un véritable intérêt, l'objectif de cette approche étant de pouvoir échanger des composants logiciels entre partenaires respectant cette norme. Un tel échange signifie concrètement qu'un partenaire bénéficie de l'expérience d'un autre sur un aspect particulier du problème.
C'est sur ce principe que Swisscom a intégré un outil de gestion du dialogue fourni par Temic dans son deuxième prototype après avoir testé deux autres solutions.
Il est important de noter que durant les 24 mois d'exécution de ce projet, l'automatisation des renseignements téléphoniques est devenue un sujet d'intérêt majeur pour l'ensemble des fournisseurs de technologie de la parole. L'expérience acquise durant le projet IDAS est donc pour notre entreprise d'une très grande valeur pour nos travaux futurs dans ce domaine et démontre que le projet s'inscrivait dans la juste ligne d'une tendance du marché.
References in databases
(English)
Swiss Database: Euro-DB of the
State Secretariat for Education and Research
Hallwylstrasse 4
CH-3003 Berne, Switzerland
Tel. +41 31 322 74 82
Swiss Project-Number: 97.0428-1