En-tête de navigationNavigation principaleSuiviFiche


Unité de recherche
OFEV
Numéro de projet
APH K-21.11
Titre du projet
Cedotec_ Transfert de connaissances

Textes relatifs à ce projet

 AllemandFrançaisItalienAnglais
Mots-clé
-
Anzeigen
-
-
Description succincte
-
Anzeigen
-
-
Mise en oeuvre et application
-
Anzeigen
-
-
Publications / Résultats
-
Anzeigen
-
-

Textes saisis


CatégorieTexte
Mots-clé
(Français)
légal
normes 
suisse romande
Description succincte
(Français)
Le transfert de connaissances en Suisse romande est constitué d’une multitude d’actions complémen-taires permettant d’assurer un niveau d’information et de communication égal sur l’ensemble du terri-toire. La cohésion de la filière et la création de synergies y occupent également une place importante.
Mise en oeuvre et application
(Français)
Le projet consiste au transfert des connaissances en Suisse romande. Les états de la technique (cadre légal, normes, etc.) étant essentiellement réalisés en Suisse allemande, un important travail d’acquisition des compétences, de traduction et de diffusion est nécessaire.
Différents publics sont ciblés. Le transfert de connaissances techniques est une mesure B2B à destination des Maîtres d’ouvrage professionnels (institutionnels par exemple), des planificateurs et des entrepreneurs. Le public B2C, allant des Maîtres d’ouvrage privés aux institutionnels en passant
par les investisseurs qui sont désormais également susceptibles de construire des bâtiments de rendement en bois, est atteint par des mesures de communication.
Publications / Résultats
(Français)
Documents annexés