En-tête de navigationNavigation principaleSuiviFiche


Unité de recherche
BFEG
Numéro de projet
303-2023-11
Titre du projet
Rapport sur l’analyse d’impact sur les femmes et les hommes dans les principales études de la Confédération

Textes relatifs à ce projet

 AllemandFrançaisItalienAnglais
Mots-clé
-
Anzeigen
-
-
Description succincte
-
Anzeigen
-
-
Objectifs du projet
-
Anzeigen
-
-
Résumé des résultats (Abstract)
-
Anzeigen
-
-
Mise en oeuvre et application
-
Anzeigen
-
-

Textes saisis


CatégorieTexte
Mots-clé
(Français)
Etudes, femmes et hommes, sexe, effets de genre, données
Description succincte
(Français)
Le rapport fait une revue des études de l’administration fédérale centrale, avec un triple objectif : 1) développer une typologie des études et montrer dans quels types d’études il est important d’analyser les effets de genre ; 2) présenter la situation actuelle dans l’administration fédérale ; 3) élaborer des recommandations et des propositions de fond en vue de l’élaboration éventuelle de directives et d’outils.
Objectifs du projet
(Français)
Améliorer les connaissances sur les effets de genre dans les études de la Confédération.
Résumé des résultats (Abstract)
(Français)
Le rapport contient des recommandations et des propositions de fond en vue de l’élaboration éventuelle de directives et d’outils.
Mise en oeuvre et application
(Français)
Le rapport sert de base à la mise en œuvre de la motion 20.3588 Herzog Eva « Améliorer les données sur les conséquences pour l’un et l’autre sexes ».