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Forschungsstelle
BAV
Projektnummer
090
Projekttitel
PV en autoconsommation sur ligne de contact

Texte zu diesem Projekt

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Kurzbeschreibung
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Projektziele
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Abstract
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Publikationen / Ergebnisse
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Erfasste Texte


KategorieText
Kurzbeschreibung
(Deutsch)
Zugehörige Dokumente
Projektziele
(Französisch)
- Utiliser la surface des dépôts de Saignelégier pour produire de l’électricité grâce à des panneaux photovoltaïques, et de l’autoconsommer en l’injectant directement dans la ligne de contact 1500Vdc des Chemins de fer du Jura
- Produire de l’énergie de traction propre et localement
Abstract
(Deutsch)
Die Chemins de fer du Jura (CJ) möchten die Oberfläche der Saignelégier-Depots nutzen, um mit Pho-tovoltaik-Modulen Strom zu erzeugen und ihn selbst zu verbrauchen, indem sie ihn direkt in die 1500-Vdc Fahrleitung der CJ einspeisen. Die Spannung kann je nach Verkehr zwischen 1000 VDC und 1800 VDC variieren. Der Schienenverkehr ist gemischt. Von Montag bis Freitag sorgen Güterzüge für einen Spitzenverbrauch.
Die Studie plant daher, den Eigenverbrauch von lokal erzeugtem Strom zu optimieren und Leistungs-spitzen mit möglicherweise einer 50kW Batterie zu reduzieren.
Abstract
(Englisch)
The Chemins de fer du Jura (Jura Railways) wish to use the surface of the Saignelégier depots to produce electricity using photovoltaic panels, and to self-consume it by injecting it directly into the 1500Vdc contact line of the Jura Railways. The voltage can vary between 1000Vdc and 1800Vdc de-pending on the traffic. CJ rail traffic is mixed. From Monday to Friday, freight trains create a peak in consumption.
The study therefore plans to optimize the self-consumption of locally produced electricity and reduce power peaks with possibly a 50kW battery.
Abstract
(Französisch)
Les Chemins de fer du Jura souhaitent utiliser la surface des dépôts de Saignelégier pour produire de l’électricité grâce à des panneaux photovoltaïques, et de l’autoconsommer en l’injectant directement dans la ligne de contact 1500Vdc des Chemins de fer du Jura. La tension peut varier entre 1000Vdc et 1800Vdc en fonction du trafic. Le trafic ferroviaire des CJ est mixte. Du lundi au vendredi, des trains marchandises créent une pointe de consommation importante.
L’étude prévoit donc d’optimiser l’autoconsommation de l’électricité produite localement et de diminuer les pics de puissance avec éventuellement une batterie de 50kW.
Publikationen / Ergebnisse
(Französisch)
Zugehörige Dokumente