En-tête de navigationNavigation principaleSuiviFiche


Unité de recherche
OFEV
Numéro de projet
1999.G.04
Titre du projet
Elaboration de directives pour l'application de tests écotoxicologiques à des lixiviats de sites contaminés
Titre du projet anglais
Development of recommendations for the application of ecotoxicological tests to leachates of polluted sites

Textes relatifs à ce projet

 AllemandFrançaisItalienAnglais
Mots-clé
-
Anzeigen
-
Anzeigen
Description succincte
-
Anzeigen
-
-
Description du projet
-
Anzeigen
-
-
Objectifs du projet
-
Anzeigen
-
-
Mise en oeuvre et application
Anzeigen
Anzeigen
-
-

Textes saisis


CatégorieTexte
Mots-clé
(Anglais)
ecotoxicology, ecotoxicological testing, contaminated sites, polluted sites, application of ecotoxicological sites, leachates.
Mots-clé
(Français)
Directives pour tests écotoxicologiques.
sites contaminés
application
Description succincte
(Français)
Se basant sur la LPE l'ordonnance sur les sites contaminés précisera les modalités cadres d'évaluation du risque environnemental des sites contaminés. Elle définira les valeurs d'intervention pour les lixiviats. En l'état, les valeurs d'intervention ne comprennent que des paramètres physico-chimiques. Pour l'élaboration de leur cadastre des sites contaminés certains cantons ont integré l'application de tests écotoxicologiques.
Elaboration de directives.
Description du projet
(Français)
L'élaboration des directives s'effectuera en 4 étapes: I) Synthèse bibliographique sur les tests; II) études de cas; III) Validation de l'approche, expériences complémentaires; IV) Rédaction du document final. La coordination du projet est assurée par un comité de pilotage et par un comité technique désignés d'entente entre les services mandants et mandatés.
Objectifs du projet
(Français)
Le projet a pour but de créer des Directives fédérales pour l'application de tests écotoxicologiques dans le domaine des sites contaminés. L'IGE-EPFL comme service mandaté laissera aux services mandants la gestion de l'information auprès des différents acteurs. Les données et le savoir-faire obtenus dans le cadre du projet pourront être utilisés pour les activités de recherche et d'enseignement de l'IGE-EPFL. Sous réserve de l'accord préalable des services mandants une publication sur les résultats obtenus pourra être rédigée.
Mise en oeuvre et application
(Allemand)
Aufbereiten des Forschungsprojektes für eine wissenschaftliche Publikation und der internationalen Forschungsgemeinschaft (insb. EU-Concerted Actions) zugänglich machen.
Mise en oeuvre et application
(Français)
Préparation des dates du projet pour une publication scientifique. (EU-Concerted Actions)