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Forschungsstelle
ASTRA SBT
Projektnummer
TRU_20_02A_01
Projekttitel
Bewertung der schnell fahrenden Methoden zur Ermittlung der Deflexionswerte von Fahrbahnen
Projekttitel Englisch
Evaluation of high-performance methods for measuring road pavement deflections

Texte zu diesem Projekt

 DeutschFranzösischItalienischEnglisch
Schlüsselwörter
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Kurzbeschreibung
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Projektziele
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Erfasste Texte


KategorieText
Schlüsselwörter
(Englisch)
Deflection; TSD; HWD; FWD; Bearing capacity; Backcalculation
Schlüsselwörter
(Französisch)
Déflexion; TSD; HWD; FWD; Capacité portante; Calcul inverse
Kurzbeschreibung
(Englisch)
The working methodology is based on complementary experimental and theoretical (computational) approaches, with the common thread being the evaluation of the potential of high performance methods of deflection measurement to fully or partially replace traditional methods and thus further contribute to the optimisation of pavement maintenance management.
The experimental approach includes measurements with TSD device, which will be compared with existing HWD and Raptor (or Lacroix) measurements. Such an experimental approach allows to benefit from the maximum of available data, while meeting the budgetary conditions of the project. 
The theoretical approach considered includes a progressive increasing complexity consisting first of analysing the raw data (raw indicators) and then proceeding to calculate indicators from mechanical modelling (back-calculation). 
Finally, the proposed methodology allows the achievement of the project objectives by providing a substantial contribution and update to standardisation, and optimisation of pavement maintenance planning.
Kurzbeschreibung
(Französisch)
La méthodologie de travail se base sur des approches expérimentales et théoriques (calculs) complémentaires, avec comme fil rouge l’évaluation du potentiel des méthodes de mesure de  la déflexion à grand rendement pour remplacer totalement ou partiellement les méthodes traditionnelles et ainsi davantage contribuer à l'optimisation de la gestion de la maintenance des chaussées.
L'approche expérimentale comprend des mesures avec TSD, qui seront comparées avec des mesures HWD et  mesures existantes réalisées avec Raptor (voire Lacroix). Une telle approche expérimentale permet de bénéficier au maximum de données disponibles, le tout en respectant les conditions budgétaires du projet. 
L'approche théorique envisagée comprend une démarche de complexité progressive consistant tout d'abord à analyser les données brutes (indicateurs bruts) puis en procédant au calcul d'indicateurs issus de modélisations mécaniques (calculation inverse). 
La méthodologie finalement proposée permet de s'assurer l'atteinte des objectifs du projet en fournissant une contribution substantielle à la mise à jour de la normalisation dans le domaine et à l'optimisation de la planification de l'entretien des chaussées.
Projektziele
(Englisch)
The main objectives of the project are summarised as follows:
1) Identification of the field of application of high performance equipments for the determination of the bearing capacity of road pavements.
2) Evaluation of data analysis methods and definition of relevant indicators for maintenance planning, determination of pavement damage and, if possible, determination of the residual lifespan of the pavement.
3) Identify the content for standardisation: road condition measurement, bearing capacity measurement, condition indices, pavement maintenance management.
 
Projektziele
(Französisch)
Les principaux objectifs du projet sont résumés ainsi:
1) Identification du domaine d'application des appareils à grand rendement pour la détermination de la capacité portante des surfaces routières.
2) Évaluation des méthodes d'analyse des données et définition d'indicateurs pertinents pour la planification de l'entretien, la détermination des dommages subis par la chaussée et, si possible, la détermination de la durée de vie utile restante de la chaussée.
3) Identifier le contenu pour la normalisation : mesure de l'état, mesure de la capacité portante, indices d'état, gestion de la maintenance.