En-tête de navigationNavigation principaleSuiviFiche


Unité de recherche
OFT
Numéro de projet
226
Titre du projet
Innovative Hybrid-Druckluftkompressoren

Textes relatifs à ce projet

 AllemandFrançaisItalienAnglais
Description succincte
Anzeigen
-
-
-
Objectifs du projet
Anzeigen
-
-
-
Résumé des résultats (Abstract)
-
Anzeigen
-
Anzeigen

Textes saisis


CatégorieTexte
Description succincte
(Allemand)
Documents annexés
Objectifs du projet
(Allemand)
Durch die innovative Kombination bestehender und bewährter Technologien wird ein neuer Kompressor für die Druckluftversorgung von Eisenbahnfahrzeugen entwickelt, der insbesondere hinsichtlich Kosten (Beschaffung und LCC), Energieeffizienz, Geräuschentwicklung und Langlebigkeit grosse Vorteile bieten wird.

Mehrere Prototypen werden entwickelt und auf Fahrzeugen der SBB und voraussichtlich BLS, RhB und ZB auf Betriebstauglichkeit geprüft.
Résumé des résultats (Abstract)
(Anglais)
Through the innovative combination of existing and proven technologies, a new compressor for the compressed air supply of railroad vehicles is being developed that will offer major advantages, particularly in terms of cost (procurement and LCC), energy efficiency, noise emissions and durability.

Several prototypes are being developed and tested for operational suitability on SBB and probably BLS, RhB and ZB vehicles.
Résumé des résultats (Abstract)
(Français)
En combinant de manière innovante des technologies existantes et éprouvées, un nouveau compresseur sera développé pour l'alimentation en air comprimé des véhicules ferroviaires, qui offrira de grands avantages, notamment en termes de coûts (achat et LCC), d'efficacité énergétique, de bruit et de longévité.

Plusieurs prototypes seront développés et testés sur des véhicules des CFF et probablement du BLS, du RhB et du ZB pour vérifier leur aptitude à l'exploitation.