ServicenavigationHauptnavigationTrailKarteikarten


Forschungsstelle
DEZA
Projektnummer
7F-03880.09
Projekttitel
Contribution ciblée au Réseau sur les politiques et la coopération internationales en éducation et en formation - NORRAG

Texte zu diesem Projekt

 DeutschFranzösischItalienischEnglisch
Abstract
-
Anzeigen
-
-

Erfasste Texte


KategorieText
Abstract
(Französisch)

Contribution ciblée au réseau de politiques internationales et de coopération en éducation et formation - NORRAG

Projet terminé

Le réseau de politiques internationales et de coopération en éducation (NORRAG) est un des partenaires stratégiques de la Suisse. En collaboration avec les acteurs  impliqués dans l’éducation et la coopération au développement, il contribue à la production et la dissémination de connaissances afin de soutenir le développement des politiques éducatives basées sur des données factuelles.

 

Thème Période Budget
Education
Politique d'éducation
01.01.2018 - 31.12.2021
CHF3’000’000
 
Contexte La mise en œuvre de l’Agenda Education 2030 soulève un certain nombre de questionnement et de défis tant au niveau national, régional qu’international. Par la mise en réseau des acteurs, le partage de connaissances et le renforcement des capacités, les activités de NORRAG permettent de contribuer au développement des politiques éducatives basées sur des données factuelles et le partage de bonnes pratiques.
Objectifs L’objectif global de NORRAG est de contribuer à créer les conditions nécessaire pour des décisions politiques plus participatives, mieux informées et fondées sur des preuves permettant d’améliorer l'égalité d'accès et la qualité de l'éducation de base ainsi que le développement des compétences professionnelles.
Groupes cibles Groupes cibles: Membres de NORRAG, Ministères de l'éducation, institutions de recherche, gouvernements, ONG, agences multilatérales et bilatérales, fondations, secteur privé.
Effets à moyen terme

Outcome 1. Contribuer à la création de connaissances et de biens publics mondiaux sur le thème éducation.

Oucome 2.Bénéficier des connaissances/expertises dans des domaines représentant un intérêt particulier pour la DDC afin d’alimenter ses pratiques et son dialogue politique au niveau national, régional et international.

Outcome 3. Renforcer les synergies et alliances stratégiques avec des acteurs clés dans le domaine de l'éducation.

Outcome 3. Contribuer au discours international sur l'éducation à travers une collaboration renforcée avec NORRAG et la participation à des événements clés.

Résultats

Principaux résultats attendus:

  1. Mutualisation et diffusion d’expériences et de connaissances
  2. Echanges, réseautage et dialogue politique sur des thèmes actuels
  3. Renforcement des capacités et développement de formations continues

 


Principaux résultats antérieurs:

  • Meilleure connaissance et compréhension des questions actuelles relatives à l’éducation et la coopération au développement: Gouvernance; Évaluations des acquis d'apprentissage; Financement de l'éducation et rôle de la philanthropie dans l'éducation.
  • Accroissement et diversification des membres de NORRAG: 4 800 membres inscrits dans 171 pays, dont 5,75% de plus dans le Sud.
  • Nouvelle équipe de direction et intégration d’un professeur dans l’équipe
  • Partenariats et collaborations accrus: GPE, Al Qasimi Foundation for Policy Research (UAE), Bosh Foundation, Brookings, China Global Philanthropy Institute, Columbia University Teachers College, Agence Française de Développement, Global Development Network (India), International Education Funders Group (UK)

 


Direction/office fédéral responsable DDC
Crédit Coopération au développement
Partenaire de projet Partenaire contractuel
Institution universitaire et de recherche suisse
  • Institut de hautes études internationales et du développement

 

Coordination avec d'autres projets et acteurs

NORRAG est membre du Réseau Suisse Education et Coopération Internationale (RECI) et Schweizer Forum für Berufsbildung und Internationale Zusammenarbeit (FoBBIZ). Il collabore également avec des acteurs stratégiques de la DDC: Global Education Monitoring Report (GEMR), Global Partnership for Education (GPE), Inter-Agency Network for Education in Emergencies (INEE).

Autres partenaires: Open Society Foundation, Brookings, ADEA

Budget Phase en coursBudget de la SuisseCHF3’000’000Budget suisse déjà attribuéCHF3’021’020
Phases du projet

Phase 9 01.01.2018 - 31.12.2021 (Completed)

Phase 8 15.04.2015 - 14.04.2018 (Completed)Phase 7 01.03.2013 - 28.02.2015 (Completed)Phase 6 01.03.2009 - 31.12.2012 (Completed)