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Research unit
FHO
Project number
F1-043-19
Project title
Valorisation des enseignements de MétamorpHouse: phase pilote

Texts for this project

 GermanFrenchItalianEnglish
Key words
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Short description
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Project aims
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Abstract
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Inserted texts


CategoryText
Key words
(German)
Verdichtung, Innenentwicklung, Einfamilienhausquartier, Partizipation, Eigentümer, Valorisierung, Verbreitung
Key words
(French)
Densification, développement vers l'intérieur, quartier, maison individuelle, villa, participation, propriétaires, diffusion, valorisation
Short description
(French)

Depuis 2015, le projet «MétamorpHouse – Stratégie de densification douce et choisie» a été mené dans 7 communes. Environ 110 propriétaires ont été accompagnés dans le relevé de leurs réserves, dans l’élaboration d’un futur scénario d’habitation et dans l’identification et la levée des freins à la réalisation d’un projet concret. La répétition de la démarche MétamorpHouse a permis de faire émerger des facteurs de succès, des écueils et des bonnes pratiques. Afin de diffuser les enseignements tirés de la démarche, des vidéos, destinées aux propriétaires de maisons individuelles, seront réalisées.

Project aims
(French)

L’objectif de la phase pilote est d'identifier les sujets et le format le plus adéquat en fonction du public-cible, et de réaliser un set minimal de vidéos ainsi qu'une maquette du site Internet destiné à leur hébergement. La phase pilote est ainsi conçu comme une étape d'apprentissage permettant de développer, tester et améliorer le concept de valorisation des enseignements, avant de passer à la phase de réalisation proprement dite.

Abstract
(German)
La phase pilote a servi à produire quatre vidéos (un reportage, un teasing et deux capsules thématiques – chaque vidéo en allemand et en français) qui ont permis d’identifier les points importants pour produire des vidéos de qualité professionnelle, des partenaires de production compétents, la manière de travailler en deux langues, et le format pour le site Internet. Contrairement à ce qui était initialement prévu, le projet ne se termine pas avec la mise en ligne publique des vidéos déjà réalisées. Pour atteindre un meilleur impact, il a été décidé de repousser cela d'une année, lorsqu’un ensemble plus cohérent de vidéos sera disponibles (teasing, deux reportages et 4-6 capsules thématiques) et d’y associer un plus grand nombre de partenaires de diffusion.