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Research unit
FEDRO RBT
Project number
VSS2018/231
Project title
Capacity utilization of roundabouts under congested traffic conditions

Texts for this project

 GermanFrenchItalianEnglish
Key words
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Short description
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Project aims
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Berichtsnummer
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Inserted texts


CategoryText
Key words
(English)
Roundabouts. Planning. Design. Capacity Queues. Saturation. Microsimulation. Experimental.
Key words
(French)
Giratoires, Planification, Conception. Capacité. Files d'attente, Saturation, Microsimulation,  Expérimental.
Short description
(English)
The research project will follow three complementary goals :
1 . Better knowing the differences between methods and observing the differences between them and field observations. This will lead to ajustments concerning application domains and relevance;
2 . Developing theoretical and practical knowledge to spot, measure and estimate traffic queues due to roundabouts;
3 . Developing indicators and field-measurement methods to exhibit the dynamics of phenomenons in roundabouts.
Contributions of the project will be useful to : 1 - publish an abstract about method comparisons, 2 - publish an abstract about field-observation and new indicators in congested situations and 3 - contribute to a potentiel update of the VSS 640'024 norm.
Short description
(French)
La recherche se concentrera sur les trois grands buts suivants :
1. Développer une approche multi-méthodes circonstanciée et calibrée pour les capacités utilisées;
2. Développer les connaissances et les indicateurs pour exprimer le fonctionnement et ses impacts;
3. Anticiper l'application de nouveaux prototypes d'outils.
Le projet livrera d'abord des explications sur les méthodes actuelles grâce à une synthèse bibliographique. Un protocole expérimental sera développé pour enquêter sur 8 giratoires fortement sollicités et comparer les résultats des méthodes connues avec les relevés de terrain. Les giratoires seront choisis pour représenter des cas contrastés, avec ou sans proximité de feux, avec ou sans piétons.
Il s'agira de mieux comprendre les phénomènes de remontées de files, d'être capable de les anticiper. Pour cela, une approche dynamique sera utilisée pour passer d'une vision d'heure de pointe à une vision plus précise. Ces éléments sont essentiels pour bien communiquer avec les décideurs politiques et les usagers.
Les contributions du projet seront utiles pour : 1 - publier une synthèse des comparaisons entre méthodes de calculs, 2 - publier une note de bonnes pratiques pour les relevés de terrain et les indicateurs pertinents en situation saturée et 3 - contribuer à un éventuel cahier des charges pour la mise à jour de la norme VSS 640'024 sur les capacités utilisées des giratoires.
Project aims
(English)
Managing traffic in urban areas and around highway junctions means managing high-pressure / congested situations. Yet, hypothesis from usual intersection level-of-service estimations consider free-flow conditions. Thus, their results should be compared with in-situ observations. Moreover, these methodes give different resultats from each other and scarcely estimate the dynamic effects of queuing phenomenon.
The research project aims at comparing the different capacity-estimation methods : between them and with in-situ observations. Based on the bibliography, the projects will develop congestion-adapted and dynamic indicators to better communicate about observable phenomenon, with decision-makers.
Project aims
(French)
La gestion du trafic en agglomération et autour des jonctions autoroutières fait souvent face à des situations saturées. Or les méthodes habituelles, en particulier pour les giratoires, ne sont pas bien adaptées aux situations congestionnées et donnent des résultats sensiblement différents entre elles. En outre, les calculs de capacité utilisée ne suffisent pour bien analyser les phénomènes de remontées de files d'attente et leur dynamique.
Le projet de recherche vise à comparer les méthodes de capacité utilisées et d'estimation de remontées de files d'attente. Il s'agit de les comparer entre elles mais aussi avec le terrain. Cela permettra d'acquérir une meilleure prise en compte des situations de saturation/congestion pour les carrefours giratoires et de développer des indicateurs pour mieux communiquer avec les décideurs.
Berichtsnummer
(German)
1748