En-tête de navigationNavigation principaleSuiviFiche


Unité de recherche
ARE
Numéro de projet
17116AF_V
Titre du projet
Analyse des données "trafic de loisirs"

Textes relatifs à ce projet

 AllemandFrançaisItalienAnglais
Mots-clé
-
Anzeigen
-
-
Description succincte
-
Anzeigen
-
-
Objectifs du projet
-
Anzeigen
-
-
Mise en oeuvre et application
-
Anzeigen
-
-

Textes saisis


CatégorieTexte
Mots-clé
(Français)
Analyse des données "trafic loisirs"
Observatoire Universitaire de la Mobilité (OUM), Lausanne
Description succincte
(Français)

Ce projet vise à analyser les dernières statistiques du Microrecensement Mobilité et Transports 2015 en matière de trafic lié aux loisirs.L’analyse statistique des évolutions 2005-2010-2015 par rapport aux différentes typologies de loisirs, niveaux territoriaux et profils sociodémographiques, fournira une base pour l’actualisation de la Stratégie de la Confédération pour le trafic de loisirs et pour l’élaboration d’un nouveau plan d’actions.

Objectifs du projet
(Français)

Les principaux objectifs de l'étude sont:

  • L’analyse et le traitement des données du Microrecensement mobilité et transports 2015 (MRMT) afin de produire une vision détaillée du trafic de loisirs en Suisse à plusieurs niveaux territoriaux et par rapport à différentes variables sociodémographiques (sexe, âge, moyens à disposition…).
  • La mise en perspective de la situation actuelle du trafic de loisirs, avec l'évolution des 10 dernières années par traitement et analyse des données du MRMT 2005-2010-2015.
  • La mise à disposition d’une base fiable pour actualiser la Stratégie 2009 de l'ARE, en particulier pour ce qui concerne l’examen des mesures déjà prévues et pour l’élaboration de nouvelles mesures.
  • L’élaboration d’analyses comparatives du trafic loisirs selon différents espaces de référence (espace d'action du Projet territoire suisse). Ces analyses doivent permettre à l’ARE de déterminer des éventuels conditions cadres (politiques cantonales ou locales, «best-practices», typologie d’offre de loisirs, etc.) permettant d’expliquer les différences observées.
Mise en oeuvre et application
(Français)
--