L'objectif principal est d'accompagner la réflexion de ce « comité » par un renforcement des capacités techniques de celui-ci. Il s'agit en particulier d'appuyer le président dudit comité dans la planiflcation des tâches, l'élaboration des termes de référence pour des ateliers, l'organisation de ces ateliers et les rapports y relatifs. Il s'agit enfin de produire des rapports portant sur les mesures permettant de favoriser et d'encadrer le retour de détenus à la vie civile désireux de quitter l'idéologie violente.
Le résultat principal est la soumission d'un rapport au gouvernement contenant des recommandations permettant de favoriser la réintégration des détenus (désireux de quitter l'idéologie violente) à la vie civile.