En-tête de navigationNavigation principaleSuiviFiche


Unité de recherche
OFSP
Numéro de projet
16.927504
Titre du projet
Projet Interreg sur l'amélioration de la gestion du risque radon des bâtiments de l'Arc jurassien, 2016-2019

Textes relatifs à ce projet

 AllemandFrançaisItalienAnglais
Mots-clé
-
Anzeigen
-
-
Description succincte
-
Anzeigen
-
-

Textes saisis


CatégorieTexte
Mots-clé
(Français)
Radon, Qualité de l'air intérieur, exposition de la population, cartographie et communication du risque radon
Description succincte
(Français)

Base de données et cartographie qai et radon : Constituer une base de données recensant les résultats de mesures du radon et de la qualité de l’air intérieur (QAI) existants et à venir sur le territoire d’étude afin de les cartographier et de les analyser. En Suisse accéder aux données recensées dans la base de données radon de la confédération ainsi que valoriser une part des données issues du projet Mesqualair touchant plus spécifiquement le Jura. Intégrer à cette tâche une déclinaison participative de l’accès à la base de donnée et à ses analyses par les différents publics – cibles (hiérarchisation des accès à la plate-forme) en prenant en compte leurs aspirations et objectifs.

Développement d'outils/modules pédagogiques: Développer des modules de sensibilisation / formation communs aux différents partenaires mais adaptés aux pratiques et sensibilités locales des différents publics cibles (professionnels du bâtiment, collectivités territoriales et grand public).

Développement de la plateforme: Développer une plateforme transfrontalière d’échanges et de transfert de compétences pour améliorer la gestion du risque radon dans une démarche globale d’amélioration de la qualité de l’habitat (air intérieur / efficacité énergétique). Valoriser les travaux, les outils et la plateforme développés dans le cadre du projet Interreg par une communication aux groupes cibles.