En-tête de navigationNavigation principaleSuiviFiche


Unité de recherche
OFEN
Numéro de projet
SI/501415
Titre du projet
SwissKangooFC – Prolongateur d’autonomie à pile à combustible pour Renault Kangoo ZE
Titre du projet anglais
SwissKangooFC – Hydrogen fuel cell range extender for Renault Kangoo ZE

Textes relatifs à ce projet

 AllemandFrançaisItalienAnglais
Mots-clé
-
-
-
Anzeigen
Description succincte
-
Anzeigen
-
Anzeigen
Rapport final
-
Anzeigen
-
Anzeigen

Textes saisis


CatégorieTexte
Mots-clé
(Anglais)
Fuel Cell, Hydrogen, Plug-in Hybrid, Electric Vehicle, Range extender
Description succincte
(Anglais)
The target is to integrate a 10kW Fuel Cell range extender into an electric Renault Kangoo to double the range of the vehicle. Once the first Kangoo ZE has been equipped with the hydrogen range extender it will be homologated with the support of the Renault Group. The Kangoo has been chosen because it’s one of the most appreciated utility vehicle in Europe and has already a proven Electric version available in series and on the market since 2012.
Description succincte
(Français)
L’objectif est d’intégrer une pile à combustible de 10kW dans une Renault Kangoo électrique. Lorsque le premier véhicule sera équipé du prolongateur d’autonomie, il sera homologué avec l’assistance du Groupe Renault. Le Kangoo a été choisi car il s’agit de l’un des véhicules utilitaires
les plus vendu en Europe et dont la version électrique est déjà éprouvée et produit en série depuis 2012.
Rapport final
(Anglais)
The goal of this project is to integrate a 10kW Fuel Cell range extender into an electric Renault Kangoo ZE to double at least its usable energy with the hydrogen storage and the fuel cell systems. Initial calculation shows that additional useable 25 kWh can be added. The Kangoo ZE has been equipped with the hydrogen range extender and homologated for Swiss roads. The Kangoo has been chosen because it’s one of the most appreciated utility vehicle in Europe and has already a proven Electric version available in series and on the market since 2012. The modified vehicle has been delivered to its final user in September 2017 and some preliminary performance analysis following 9 months of services are presented.
Documents annexés
Rapport final
(Français)
L’objectif de ce projet est l’intégration d’un prolongateur d’autonomie sur une Renault Kangoo électrique sous la forme d’une pile à combustible de 10kW qui permet d’au moins doubler l’énergie utilisable, avec 25 kWh électrique stocké sous forme de dihydrogène compressé. La Kangoo ZE a été homologuée pour circuler sur les routes suisses. Cette voiture a été sélectionnée car c’est l’un des véhicules utilitaires les plus utilisés en Europe qui dispose d’une version électrique produite en série depuis 2012. Le véhicule modifié  été livré au client final en Septembre 2017 et des analyses préliminaires de performances après 9 mois d’utilisation sont présentées.