En-tête de navigationNavigation principaleSuiviFiche


Unité de recherche
ARE
Numéro de projet
15039AFBP
Titre du projet
Handlungsräume Raumkonzept Schweiz

Textes relatifs à ce projet

 AllemandFrançaisItalienAnglais
Mots-clé
Anzeigen
-
-
-
Description succincte
-
Anzeigen
-
-
Objectifs du projet
-
Anzeigen
-
-
Résumé des résultats (Abstract)
-
Anzeigen
-
-
Mise en oeuvre et application
Anzeigen
-
-
-

Textes saisis


CatégorieTexte
Mots-clé
(Allemand)

Handlungsräume Raumkonzept Schweiz

Martin Schuler, Lutry

Description succincte
(Français)
Ce projet de recherche est un complément au projet « Délimitation des territoires d'action » qui a été mené pour I'ARE en 2013. Cette recherche a abouti a une proposition d'attribution  des communes suisses et transfrontalières au douze territoires d'action selon une double délimitation d'une partie centrale de I'aire de chaque territoire (Ie coeur) et des parties partagées (zones de transition). Les résultats de cette recherche et le rapport d'accompagnement ont été acceptés par I'ARE. II est toutefois nécessaire que quelques approfondissements soient apportés au rapport en vue d'une discussion plus large au sein de la confédeéation et avec partenaires tripartites du « Projet de territoire Suisse  ».
Objectifs du projet
(Français)
La délimitation précise (par commune) des 12 territoires d'action proposés par le Projet de territoire Suisse est une nécessité lorsqu'il s'agit de réaliser des analyses spatiales quantitatives permettant de comparer ces régions entre elles. Le présent mandat vise a mettre en évidence les enjeux de I'étude, d'objectiver la méthode et de commenter les résultats, de façon à les rendre accessibles à un public plus large, dépassant le cercle  restreint des initiés I'ARE et de I'équipe de projet tripartite. Une éventuelle publication de I'étude en serait par ailleurs facilitée.
Résumé des résultats (Abstract)
(Français)

La délimitation précise (par commune) des 12 territoires d’action proposés par le Projet de territoire Suisse est une nécessité, lorsqu’il s’agit de réaliser des analyses spatiales quantitatives permettant de comparer ces régions entre elles. Le présent mandat vise à mettre en évidence les enjeux de l’étude, d’objectiver la méthode et de commenter les résultats, de façon à les rendre accessibles à un public plus large, dépassant le cercle restreint des initiés l’ARE et de l’équipe de projet tripartite. 

Le complément d’étude concernant la «Délimitation des territoires d‘action» a pour objectif de permettre la finalisation en vue de la mise à disposition des résultats aux cercle intéressés de l’étude menée par la CEAT en 2013.

Mise en oeuvre et application
(Allemand)
--