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Unité de recherche
OFROU RPT
Numéro de projet
VSS2015/411
Titre du projet
Update of equivalency factors of the SN640320 standard
Titre du projet anglais
Update of equivalency factors of the SN640320 standard

Textes relatifs à ce projet

 AllemandFrançaisItalienAnglais
Mots-clé
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Description succincte
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Objectifs du projet
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No du rapport
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Textes saisis


CatégorieTexte
Mots-clé
(Anglais)
Pavement design, Traffic loads, Load Equivalency Factors
Mots-clé
(Français)
Dimensionnement, Trafic pondéral, Facteurs d'équivalence des charges
Description succincte
(Anglais)
Pavement design according to SN 640 324 standard requires consideration of the effect of traffic composition on the damage of planified road structures. The swiss standard SN 640 320 defines load equivalency factors for different heavy vehicles categories that characterise the actual heavy vehicles fleet and its average impact on pavement deterioration.
The continuous evolution of the heavy vehicles fleet using the road network has a significant effect on load equivalency factors values, and thus, should be updated regularly.
The last actualisation of the values of the SN 640 320 standard was carried out in 1996, and corresponds to a traffic composition prior to the introduction of the 40 t total weight limit. An update of the load equivalency factors is therfore necessary.
Determination of load equivalency factors is mainly based on the analysis of Weigh in Motion (WIM) data collected of different lcoation of the Swiss National Roads network. Specific hypotheses should permit the extension of the validity of the obtained factors to all road categories in Switzerland.
Description succincte
(Français)
Le dimensionnement des chaussée routières selon la norme SN 640 324 requiert la considération de l'effet de la composition du trafic sur l'endommagement des structures planifiées. La norme SN 640 320 définit les facteurs d’équivalence des catégories de véhicules lourds qui, par définition, caractérisent la composition actuelle du parc de véhicules lourds et son impact moyen sur l'endommagement des chaussées routières.
L'évolution continue du parc de véhicules lourds qui empruntent les réseaux routiers a un effet significatif sur les valeurs des facteurs d'équivalence qui doivent par conséquent être actualisés régulièrement.
Les valeurs actuelles de la normes SN 640 320 datent de 1996 et correspondent à une composition de trafic antérieure à l'introduction de la limite des 40 tonnes. Une mise à jour de ces facteurs est de ce fait nécessaire.
La détermination des facteurs d'équivalence se base essentiellement sur l'analyse des données de pesage en marche (WIM) récoltées sur l'ensemble du réseau des routes nationales suisses. Des hypothèses spécifiques permettrons d'étendre la validité des facteurs d'équivalence à l'ensemble des catégories de routes en Suisse.
Objectifs du projet
(Anglais)
The project aims the update of load equivalency factors values for all heavy vehicle categories of the SN 640 320 standard
Objectifs du projet
(Français)
Le projet a pour but de proposer des valeurs actualisées des facteurs d’équivalence pour les catégories de véhicules lourds de la norme SN 640 320.
No du rapport
(Anglais)
1606
No du rapport
(Français)
1606