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Forschungsstelle
ASTRA SBT
Projektnummer
VSS2013/502
Projekttitel
Konzeption von Bushaltestellen
Projekttitel Englisch
Design of bus stop

Texte zu diesem Projekt

 DeutschFranzösischItalienischEnglisch
Schlüsselwörter
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Kurzbeschreibung
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Projektziele
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Berichtsnummer
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Erfasste Texte


KategorieText
Schlüsselwörter
(Englisch)
pavement design, heavy duty surfaces, bus stops
Schlüsselwörter
(Französisch)
conception des chaussées, surfaces fortes sollicitation, arrêts de bus
Kurzbeschreibung
(Englisch)
The project focuses on the study of pavement structures that demonstrated a good performance (success stories) against heavy duty surfaces loads in order to investigate the reasons for their good mechanical behaviour thru a back engineering process. The finite elements method will be used to explain the theoritical mechanical behaviour and indentify the structures critical zones.
The most promising structures will be built on the pilot test sites provided by the partner-cities. The monitoring of test sites consists of the evaluation of the mechanical behaviour of the instrumented structures under real traffic loads, and the survey of the eventual surface distresses during the first 2 years of the pavements service life. Monitoring results will be used for the validation of the theoritical behaviour of the promising structures. Finally, practical guidelines will be provided for pavement designers and Swiss standards.
Kurzbeschreibung
(Französisch)
Le projet se focalise sur l’étude des structures de chaussées qui se sont avérées performantes (success stories) vis-à-vis des charges des surfaces à fortes sollicitations afin de comprendre leur fonctionnement mécanique par une démarche d’ingénierie inverse. La méthode de calcul par éléments finis sera utilisée pour expliquer théoriquement le bon comportement mécanique des structures étudiées et identifier les zones critiques de chaque structure.
Les structures les plus prometteuses seront construites sur des sites pilotes mis à disposition par les villes partenaires. Le suivi des sites consistera en une évaluation de leur comportement mécanique sous l’action d’une charge de trafic réelle connue, ainsi qu’un relevé des éventuelles dégradations prématurées (ornières, fissures, …) sur les deux premières années de service. Les résultats du suivi permettront de valider le comportement mécanique expliqué théoriquement sur les structures prometteuses (success stories) et de formuler des recommandations destinées aux planificateurs et aux normes suisses.
Projektziele
(Englisch)
The main objective of the project is the proposal of guidelines for the design of heavy duty pavements thru the selection of the appropriate materials and building techniques. This is carried out by considering determinant factors affecting these surfaces' durability (traffic characteristics, materials properties, climate effect, etc.).
The final purpose of this approach is the implementation of the guideline and their integration within Swiss standards (SN 640 324, SN 640 430b and SN 640 461b).
Projektziele
(Französisch)
L’objectif de cette recherche est de proposer des recommandations pour la conception des chaussées à fortes sollicitations par le choix des matériaux et des techniques de construction adéquates. Cela est réalisé en tenant compte des facteurs déterminants sur la durabilité de ces surfaces (spécificités du trafic, propriétés des matériaux, effet du climat, etc.).
La finalité de cette démarche est l’intégration de ces recommandations dans le système de normes suisses (SN 640 324, SN 640 430b et SN 640 461b).
Berichtsnummer
(Französisch)
1668