ServicenavigationHauptnavigationTrailKarteikarten


Forschungsstelle
BWO
Projektnummer
F1-001-14
Projekttitel
Adaptation en français de la brochure „Preisgünstiger Wohnraum: ein Baukasten für Städte und Gemeinden“

Texte zu diesem Projekt

 DeutschFranzösischItalienischEnglisch
Schlüsselwörter
-
Anzeigen
-
-
Kurzbeschreibung
-
Anzeigen
-
-
Projektziele
-
Anzeigen
-
-
Abstract
-
Anzeigen
-
-

Erfasste Texte


KategorieText
Schlüsselwörter
(Französisch)
Logement à prix avantageux, communes, boîte à outils
Kurzbeschreibung
(Französisch)

L’OFL a publié en novembre 2013 la brochure „Preisgünstiger Wohnraum: ein Baukasten für Städte und Gemeinden“ en langue allemande. Cette publication vise à inciter les communes à réfléchir à leur propre situation et à devenir actives pour encourager le logement à prix avantageux. Elle leur propose une palette de mesures et les aide à sélectionner celles qui se prêtent le mieux à leur situation.

Le mandat consiste à traduire et adapter en français la brochure en langue allemande. La version française reprend la même structure, mais en adapte le contenu avec les éléments suivants :

  • «personnification» mettant en exergue le travail des acteurs locaux, tant dans la partie introductive que dans les exemples;
  • présentation des réflexions menées par une commune en amont de l’action;
  • un ou deux nouveaux exemples, issus de Suisse romande, en remplacement d’un ou deux exemples issus de Suisse alémanique;
  • une terminologie correspondant au vocabulaire utilisé en Suisse romande. 
Projektziele
(Französisch)
L’objectif du mandat est de réaliser une version en langue française de la  brochure „Preisgünstiger Wohnraum: ein Baukasten für Städte und Gemeinden“ qui soit adaptée au contexte politique et institutionnel de la Suisse romande.
Abstract
(Französisch)
La brochure a été imprimée et mise en ligne en juin 2014. Tant au niveau du graphisme que du contenu, elle a été adaptée conformément aux objectifs, avec notamment la présentation de deux nouveaux exemples de communes de la Suisse romande.