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Unité de recherche
INNOSUISSE
Numéro de projet
14840.1 PFIW-IW
Titre du projet
Dahlia, valve pour circuits de refroidissement de véhicules à faibles émissions polluantes
Titre du projet anglais
Dahlia (water valve for low emission automotive power train)

Textes relatifs à ce projet

 AllemandFrançaisItalienAnglais
Description succincte
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Résumé des résultats (Abstract)
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Textes saisis


CatégorieTexte
Description succincte
(Allemand)
Dahlia, valve pour circuits de refroidissement de véhicules à faibles émissions polluantes
Description succincte
(Anglais)
Dahlia (water valve for low emission automotive power train)
Résumé des résultats (Abstract)
(Allemand)
Développement d¿une valve pilotée pour circuits de refroidissement de véhicules automobiles par des méthodes hautement performantes. Une régulation thermique optimisée des moteurs à explosion permet de réduire leur consommation et leurs émissions polluantes. L¿ajout de fonctions d¿hybridation (machines électriques à haute puissance, packs de batteries) nécessite des circuits de refroidissement supplémentaires. En conséquence, des circuits de refroidissement complexes ont fait leur apparition, ils comportent plusieurs branches devant être régulées indépendamment. |Une méthode de développement d¿un actionneur pilotant une telle valve avait été étudiée lors d¿un projet précédent (CTI 11971.1). |Afin d'obtenir un système complet, la partie hydraulique, soit la valve elle-même doit être étudiée. Le but de ce projet est donc de développer la partie valve d'un tel système et son optimisation par des méthodes de simulation numériques avancées.
Résumé des résultats (Abstract)
(Anglais)