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Forschungsstelle
INNOSUISSE
Projektnummer
14840.1 PFIW-IW
Projekttitel
Dahlia (water valve for low emission automotive power train)
Projekttitel Englisch
Dahlia (water valve for low emission automotive power train)

Texte zu diesem Projekt

 DeutschFranzösischItalienischEnglisch
Kurzbeschreibung
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Abstract
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Erfasste Texte


KategorieText
Kurzbeschreibung
(Deutsch)
Dahlia, valve pour circuits de refroidissement de véhicules à faibles émissions polluantes
Kurzbeschreibung
(Englisch)
Dahlia (water valve for low emission automotive power train)
Abstract
(Deutsch)
Développement d¿une valve pilotée pour circuits de refroidissement de véhicules automobiles par des méthodes hautement performantes. Une régulation thermique optimisée des moteurs à explosion permet de réduire leur consommation et leurs émissions polluantes. L¿ajout de fonctions d¿hybridation (machines électriques à haute puissance, packs de batteries) nécessite des circuits de refroidissement supplémentaires. En conséquence, des circuits de refroidissement complexes ont fait leur apparition, ils comportent plusieurs branches devant être régulées indépendamment. |Une méthode de développement d¿un actionneur pilotant une telle valve avait été étudiée lors d¿un projet précédent (CTI 11971.1). |Afin d'obtenir un système complet, la partie hydraulique, soit la valve elle-même doit être étudiée. Le but de ce projet est donc de développer la partie valve d'un tel système et son optimisation par des méthodes de simulation numériques avancées.
Abstract
(Englisch)