ServicenavigationHauptnavigationTrailKarteikarten


Research unit
PHRD
Project number
535188
Project title
Evaluation du Centre International de Formation à l'Enseignement des Droits de l'Homme et da la Paix (CIFEDHOP): Formations Droits de l'Homme 2012

Texts for this project

 GermanFrenchItalianEnglish
Short description
-
Anzeigen
-
-
Legal basis for the evaluation
-
Anzeigen
-
-
Executive summary/ Recommendation
-
Anzeigen
-
-
Publication language
-
Anzeigen
-
-

Inserted texts


CategoryText
Short description
(French)
Le CIFEDHOP organise des sessions de formation à l'intention des enseignants et des spécialistes de l'éducation aux droits humains lors desquelles éducateurs, enseignants, pédagogues, responsables d'ONG, experts gouvernementaux et non gouvernementaux ont la possibilité de se rencontrer et d'échanger en vue de développer des pédagogies visant au respect des droits. Le but étant de structurer leurs interventions éducatives en intégrant pleinement les droits humains.
Legal basis for the evaluation
(French)
Evaluationsklausel Art. 5, Bundesgesetzt vom 19. Dezember 2003 über Massnahmen zur zivilen Friedensförderung und Stärkung der Menschenrechte (SR 193.9).
Botschaft über die Weiterführung von Massnahmen zur Förderung des Friedens und der Menschlichen Sicherheit (07.045)
Executive summary/ Recommendation
(French)
Sur la base des résultats de l’évaluation, en considérant l’importance de Genève en tant que place internationale, ainsi que de l’éducation aux DH en tant que telle, et le fait que le CIFEDHOP, comme aussi confirmé par l’évaluation effectuée en 2013, fait un travail de qualité dans ce domaine, il semble opportun de continuer la coopération avec cette organisation. Au même temps, à terme, une contribution annuelle de CHF 150’000 semble excessive. C’est dans cet esprit que la DSH va réduire dans les trois prochaines années sa contribution d’un tiers, voir à CHF 100'000.
Related documents
Publication language
(French)
Französisch