En-tête de navigationNavigation principaleSuiviFiche


Unité de recherche
OFEV
Numéro de projet
1999.F.02
Titre du projet
Caractérisation de verres issus d'installations de traitement des déchets

Textes relatifs à ce projet

 AllemandFrançaisItalienAnglais
Mots-clé
Anzeigen
-
-
Anzeigen
Description succincte
Anzeigen
-
-
-
Objectifs du projet
Anzeigen
-
-
-
Mise en oeuvre et application
Anzeigen
-
-
-

Textes saisis


CatégorieTexte
Mots-clé
(Allemand)
verres issus
installations de traitement des déchets
résidus de l'incinération
Mots-clé
(Anglais)
high temperature material
Strasbourg-test
chemical analyses
Description succincte
(Allemand)
L'ordonnance fédérale sur le traitement des déchets (OTD) du 10 décembre 1990 doit faire très prochainement l'objet d'une révision, en raison d'une part des nouvelles dispositions de la loi sur la protection de l'environnement (LPE) révisée en 1995 et, pour pouvoir l'adapter d'autre part aux derniers développements de la technique, en particulier dans le domaine de l'incinération des déchets urbains.

La problématique des résidus de l'incinération est complexe. Les résidus obtenus par les nouvelles technologies sont cependant de qualité diverse, tant au niveau de leurs teneurs en métaux lourds que de leurs caractéristiques minéralogiques. Il s'agit donc de définir des critères permettant de déterminer la qualité environnementale des résidus et d'établir les conditions en vue de leur valorisation ou de leur mise en décharge.
Objectifs du projet
(Allemand)
Les résultats obtenus doivent finalement permettre à la commission d'experts mise sur pied par l'OFEFP de faire des propositions fondées en vue de la prochaine révision de l'Ordonnance fédérale sur le traitement des déchets (OTD).
Mise en oeuvre et application
(Allemand)
Les résultats obtenus permettent finalement à la commission d'experts mise sur pied par l'OFEFP de faire des propositions fondées en vue de la prochaine révision de l'Ordonnance fédérale sur le traitement des déchets (OTD).