En-tête de navigationNavigation principaleSuiviFiche


Unité de recherche
DPDH
Numéro de projet
535604
Titre du projet
Mandat externe pour évaluer la mise en place du processus de restitution dés terres
Titre du projet anglais
Evaluation of the process for restitution of ground

Textes relatifs à ce projet

 AllemandFrançaisItalienAnglais
Mots-clé
-
Anzeigen
-
-
Description succincte
-
Anzeigen
-
-
Objectifs du projet
-
Anzeigen
-
-

Textes saisis


CatégorieTexte
Mots-clé
(Français)

Mandat externe pour évaluer la mise en place du procesus de restitution dés terres

Description succincte
(Français)

Le Programme de politique de paix et droits de l'homme en Colombie a décidé de soutenir la mise en place d'espaces de dialogues locaux et régionaux, entre les différents acteurs. Afin de définir la base conceptuelle d'un projet d'espaces de dialogues, le programme a jugé pertinent de mandater l'ONG Consultoria para las Derechos Humanos y el Desplazamiento (CODHES) pour une analyse approfondie des contextes locaux/régionaux et des problèmes sous-jacents à la mise en oeuvre de la loi de réparation et restitution des terres aux victimes (loi 1448).

Le mandataire proposera également dans leur rapport une méthodologique pour la tenue de dialogues constructifs, effectifs qui engageront les participants

Objectifs du projet
(Français)

L'objectif général du mandat consiste à donner à l'ambassade/DSH l'information pertinente sur les défis et les chances de la nouvelle loi 1448 dans six départements présélectionnées par le gouvernement colombien. Sur la base de cette analyse donnera une méthodologie spécifique dans ces contextes pour renforcer les dialogues entre la société civile, le secteur privé, les institutions publiques et les autres acteurs potentiellement impliqués dans la mise en oeuvre de la nouvelle loi. Par ailleurs, il donnera des pistes pour renforcer la cohérence et la complémentarité de la coopération de l'ambassade sur la problématique des terres.