ServicenavigationHauptnavigationTrailKarteikarten


Forschungsstelle
BAG
Projektnummer
11.007493
Projekttitel
Effet de I'assainissement énergétique sur la concentration en radon

Texte zu diesem Projekt

 DeutschFranzösischItalienischEnglisch
Schlüsselwörter
-
Anzeigen
-
-
Kurzbeschreibung
-
Anzeigen
-
-
Projektziele
-
Anzeigen
-
-
Umsetzung und Anwendungen
-
Anzeigen
-
-

Erfasste Texte


KategorieText
Schlüsselwörter
(Französisch)
Assainissement, énergie, radon, construction
Kurzbeschreibung
(Französisch)
Dans le canton du Tessin, près de 50'000 bâtiments ont déjà fait l'objet d'une mesure du radon. Parmi ces bâtiments, la SUSPI a sélectionné 200 bâtiments assainis énergétiquement suite à la 1ère mesure du radon, puis a procédé à une seconde mesure du radon après les travaux.
Projektziele
(Französisch)
En mesurant une seconde fois la concentration en radon après les travaux, il est possible de connaître l'effet de l'assainissement énergétique sur la concentration en radon. Le projet a pour but d'identifier les types de travaux entraînant une élévation de la concentration en radon.
Umsetzung und Anwendungen
(Französisch)
Une fois les types de travaux problématiques identifiés, l'OFSP informera les autorités responsables de l'assainissement énergétique aux niveaux cantonal et fédéral.