En-tête de navigationNavigation principaleSuiviFiche


Unité de recherche
OFSP
Numéro de projet
11.007553
Titre du projet
Aspiration toxicology of lamp oil and fluid fire starters studied by in vitro technology: Analysis of novel inflammation markers

Textes relatifs à ce projet

 AllemandFrançaisItalienAnglais
Mots-clé
Anzeigen
-
-
-
Description succincte
Anzeigen
-
-
-
Objectifs du projet
-
Anzeigen
-
-
Résumé des résultats (Abstract)
-
Anzeigen
-
-
Mise en oeuvre et application
-
Anzeigen
-
-
Suivi
-
Anzeigen
-
-
Publications / Résultats
-
Anzeigen
-
-

Textes saisis


CatégorieTexte
Mots-clé
(Allemand)
Lampenöl, Aspirationstoxizität, In vitro Modell, Entzündungsmarker
Description succincte
(Allemand)
In Ergänzung der Verfügung Nr. 09.003488 werden zur Erfassung der Epithelschädigung zusätzlich neue Entzündungsmarker gemessen, die dem aktuellen Stand der Forschung entsprechen. Diese Marker erlauben eine bessere Charakterisierung der Entzündungsreaktion als es allein mit den ursprünglich vorgesehenen klassischen Markern möglich gewesen wäre.
Objectifs du projet
(Français)
Ce projet est un complément au projet du Dr. Geiser concernant les mécanismes toxicologiques de l‘aspiration des huiles lampantes et des allume-feu. Le but de ce projet est d’identifier les marqueurs de l’inflammation induit dans les cellules des voies respiratoires lors de l’exposition à de tels produits en fonction des caractérisitiques des produits comme leur viscosité.
Résumé des résultats (Abstract)
(Français)
Dans le projet de base, il s’agit de comprendre le mécanime de la toxicologie par aspiration des huiles lampante, une aspiration qui peut être fatale pour les enfants en fonction de la viscosité des produits. Il s’agit également de définir les mécanisme afin de pouvoir développer des méthodes de tests permettant de classifier les produits selon le danger d’aspiration. Parmi les mécanismes identifiés, la production de maqueur d’une réaction d’inflammation a pu être observée. Il s’agit dès lors d’identifier au mieux ces marqueurs, de connaître leur origine, le mécanisme d’induction ainsi que leur role dans la toxicologie.
Mise en oeuvre et application
(Français)
Les mécanismes des risques lors de l’aspiration sont peu connus. Les connaître mieux devrait permettre de définir au mieux les caractéristiques critiques des huiles lampantes et des allume-feu afin de prédire les risques potentiels.
Suivi
(Français)
Les mécanismes de l’expression des marqueurs de l’inflammation sont en cours d’investigation afin de comprendre à quel niveau se passe cette induction. Une méthode de test pourrait peut être en être dériver à long terme.
Publications / Résultats
(Français)
Une publication scientifique est prévue, soit dans le cadre de ce sous projet, soit dans le cadre du projet principal.