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Forschungsstelle
ASTRA SBT
Projektnummer
VSS2011/914
Projekttitel
Coordinated Ramp Metering Control with Variable Speed Limits for Swiss freeways
Projekttitel Englisch
Coordinated Ramp Metering Control with Variable Speed Limits for Swiss freeways

Texte zu diesem Projekt

 DeutschFranzösischItalienischEnglisch
Schlüsselwörter
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Kurzbeschreibung
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Projektziele
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Berichtsnummer
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Erfasste Texte


KategorieText
Schlüsselwörter
(Englisch)
On-ramp metering; real-time congestion mitigation; freeways; variable speed limit; traffic monitoring
Schlüsselwörter
(Französisch)

Gestion des rampes; atténuation de congestion en temps réel; autoroutes; limite de vitesse variable; surveillance du trafic routier

Kurzbeschreibung
(Englisch)
On-ramp metering has been recommended as the number-one tool with which to address the congestion problem, other than adding more capacity to transportation infrastructures. We are interested in the investigation/feasibility study of a coordinated ramp metering strategy with ramp constraints for waiting times at the on-ramps and no queue spillbacks to the arterials in the Swiss freeway system. Their philosophy will try to achieve balanced but efficient traffic conditions between the freeway users (maximizing throughput) and those waiting at the ramps (not violating maximum delay/queue constraint). This strategy can operate more efficiently if is synchronized with variable speed limits (VSL) in the mainline freeway. VSL can be proved complementary to ramp metering in cases of (i) on-ramp waiting times violation and (ii) high demand off-ramps which can spillback because of urban street congestion and significantly decrease the capacity of mainline freeway movements. VSL has additional positive effects related to travel time reliability and safety as it can decrease conflicts of different directions (stop and go traffic, lane changes etc) which increase the probability of an accident. We expect that the next generation of coordinated control strategies will be more robust and will improve the efficiency of the freeway system, especially when heavy congestion occurs and decrease delays by 15-20%. In collaboration with OFROU we intent to choose  a study site of 5-10 on- and off-ramps, develop the algorithm, test it via simulation and move forward with a field test, which will require some before- and after-analysis using real data obtained from sensors. The project will also  investigate how a better utilization of the currently employed sensors can create an advanced traffic monitoring and performance measure system, which can be used for traffic management and possibly in the future for travel information to users.
Kurzbeschreibung
(Französisch)
La gestion des rampes a été recommandée comme le moyen principal pour résoudre les problèmes de congestion plutôt que d’augmenter la capacité des infrastructures de transport. Cette étude de faisabilité propose une stratégie pour une gestion coordonnée de rampes avec contraintes pour que les temps d’attentes soient localisés sur les rampes en évitant ainsi de créer des files d’attentes sur le réseau autoroutier suisse. Ce principe devrait garantir un équilibre des conditions de trafic entre le flux des véhicules (garantir un flux maximal) sur l’autoroute et les usagers qui sont en attente sur les rampes (ne pas imposer des temps d’attente trop contraignants). Cette stratégie peut fonctionner efficacement s’il y a une synchronisation entre la gestion des rampes et la gestion de vitesses variables sur l’autoroute. Cette gestion des vitesses est complémentaire à la gestion des rampes dans les cas de (i) non respect des temps d’attente sur les rampes d’entrée, (ii) forte demande sur les rampes de sortie, qui peut créer des files d’attentes en raison de la congestion du réseau urbain et qui diminue considérablement la capacité des mouvements sur l’axe autoroutier principal. La gestion de vitesses variables a des effets positifs sur la fiabilité des temps de parcours et sur la sécurité des usagers de la route. Cette gestion permet également de réduire les conflits lors des changements de directions (stop-and-go, changement de voies de circulation etc), ce qui diminue le risque d’accidents. Cette nouvelle génération d’une stratégie de gestion coordonnée de rampes devrait améliorer sensiblement la performance du système autoroutier, en particulier lors de très fortes congestions, réduisant ainsi les temps d’attente de 15 à 20%. Une partie de l’étude sera coordonnée avec l’OFROU avec des recommandations pour le choix d’un site test composé de 5 à 10 rampes d’entrée et de sortie. Ensuite, un algorithme sera développé et testé via une simulation et un test in situ, qui nécessitera une analyse préliminaire et a posteriori, utilisant des données réelles recueillies par capteurs. Ce projet examinera également comment mieux utiliser les capteurs actuellement employés dans l'optique de créer un système avancé de surveillance de trafic et un système de mesure de performance.
Projektziele
(Englisch)
A. Develop an efficient and practical modeling to accurately estimate freeway level of congestion based on real-time sensor measurements.
B. Identify the monitoring needs (type and frequency of sensors) to provide an efficient real-time traffic management scheme with ramp metering and variable speed limits.
C. Explore the feasibility of a coordinated ramp metering strategy, with variable speed limit constraints for improved and more equitable system performance in Swiss freeways.
D. Evaluate the proposed modeling and improvements through rigorous micro-simulation and preparation for a field test.
E. Analyze the effect of the strategies to different type of users, origins and destinations.
F. Propose and estimate optimal values of parameters for the implementation of the strategies in Swiss freeways for different demand and supply conditions (morning or evening peak, special events, incidents etc).
Projektziele
(Französisch)
A. Élaborer une modélisation efficace et pratique pour estimer précisément le niveau de congestion sur les autoroutes en fonction des mesures de capteurs en temps réel.  
B. Identifier les besoins de surveillance (type et fréquence des capteurs) pour fournir un système efficace de gestion de trafic en temps réel avec un système de gestion des rampes et des limites de vitesse variable.
C. Étudier la faisabilité d'une gestion coordonnée des rampes d’accès, avec des contraintes aux limites de vitesse variable pour une amélioration de la performance et un système plus équitable sur les autoroutes suisses.
D. Évaluer la modélisation et les améliorations proposées au moyen d’une micro-simulation et préparation pour un test in situ.
E. Analyser l’effet des stratégies pour différents types d’utilisateurs, d’origines et de destinations.
F. Estimer des valeurs de paramètres optimales pour l’application des stratégies sur les autoroutes suisses pour différentes conditions.
Berichtsnummer
(Englisch)
1498
Berichtsnummer
(Französisch)
1498