METAS a organisé de nouveau cette année un sondage sur la satisfaction des clients.
Les sondages des années 1999, 2003 et 2006 ont été réalisé par un questionnaire envoyé par lettre. Le sondage de cette année a été réalisé par sondage online. Les clients en suisse ont reçu une lettre avec un lien et un mot de passe.
On a utilisé dans la mesure du possible les mêmes questions quedans le sondage de 2006 pour pouvoir comparer les résultats. Le sondage était basé sur le questionnaire le suivant: deutsch, französisch, italienisch.
Le sondage a été réalisé par l'institut indépendant de recherches de marché Polyquest SA, de Berne. Le sondage a eu lieu du 29 juin au 2 août.
Résultats
18,8% des clients ont répondu, ce qui est un bon résultat.
Les résultats sont très réjouissants: la satisfaction globale moyenne reste de nouveau à un niveau élevé: 4.36 sur une échelle de 1 à 5. Il n'y a pas de changement comparé avec le sondage de 2006 (4.37).
Cette satisfaction de nos clients est le résultat de votre travail: encore cette année les collaborateurs ont reçu la meilleure évaluation entre tous les aspects de qualité de METAS.
Les thèmes concernant les collaborateurs (collaborateurs, documents et collaboration) et l'offre principale de METAS (le déroulement des mesures et des essais, mesures et des essais au sens strict) ont reçu de hautes valeurs de satisfaction. Les thèmes concernant l'information ont reçu des valeurs de satisfaction moins bonnes.