ServicenavigationHauptnavigationTrailKarteikarten


Research unit
SFOPH
Project number
09.000990
Project title
MDV en Suisse II. Analyse des données des échantillons biologiques de dépistage des drogues, médicaments et alcool chez les conducteurs suspectés de conduire sous influence de drogues, d'alcool et/ou de médicaments en Suisse de 2006 à 2007

Texts for this project

 GermanFrenchItalianEnglish
Key words
-
Anzeigen
-
-
Short description
-
Anzeigen
-
-
Project aims
-
Anzeigen
-
-

Inserted texts


CategoryText
Key words
(French)
  • Drogues
  • Conduite automobile
  • Epidemiologie
  • Driving under the influence of drugs
Short description
(French)

Fournir une synthèse des données provenant des analyses toxicologiques de la présence des drogues, médicaments et alcool dans les échantillons d'urine et sang des conducteurs, effectuées à la demande des autorités judiciaires auprès de laboratoires agrés par l'Office fédéral des routes (OFROU). Les buts de cette étude sont d'analyser la consommation polytoxique et de caractériser des groupes de consommateurs, d'analyser la conscience du risque chez les consommateurs, d'analyser la possibilité de trends et de déterminer si possible le lien entre l'infraction de la conduite et la consommation (type et quantité).

Project aims
(French)

Elaborer une base de données anonymes, à partir des résultats des analyses des échantillons biologiques prélevés chez les conducteurs suspectés de conduire sous influence de drogues, d'alcool et de médicaments en Suisse entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2007.
Les paramètres enregistrés seront l'âge, le sexe, la profession, les circonstances, la région, le type de véhicule, le jour de la semaine et l'heure, ainsi que les substances mise en évidence dans le sang et l'urine.