ServicenavigationHauptnavigationTrailKarteikarten


Forschungsstelle
BAFU
Projektnummer
08.0053.PJ
Projekttitel
Screening OGM CH

Texte zu diesem Projekt

 DeutschFranzösischItalienischEnglisch
Schlüsselwörter
-
Anzeigen
-
-
Kurzbeschreibung
-
Anzeigen
-
-
Projektziele
-
Anzeigen
-
-
Umsetzung und Anwendungen
-
Anzeigen
-
-

Erfasste Texte


KategorieText
Schlüsselwörter
(Französisch)

l'analyse

pollen

Kurzbeschreibung
(Französisch)
Les outils analytiques, la méthodologie d'échantillonnage de l'identification des OGM dans l'environnement par l'analyse du pollen ont été développés dans un précédent projet. (Nachweis von GVO in der Umwelt). Ce projet est la phase opérationnelle du screening des OGM dans l'environnement. Il s'agit de mettre en place l'identification des OGM potentiellement présents dans les zones à risques en CH (Recherche, passage transfrontière etc), grâce aux méthodes développées en améliorant leur efficacité et seuil de sensibilité. et de produire un état des lieux e la situation 2009.
Projektziele
(Französisch)
Dans le projet précédent, nous avons développé la méthodologie et développé les méthodes. Le but de ce projet est de passer à la phase opérationnelle de l'identification des OGM dans l'environnement, dans les zones évluées comme critiques avec la méthodologie et les techniques développées, et de produire les résultats de cette étude, comme un état des lieux avant la surveillance exigée par l'ODE et la LGG.
Umsetzung und Anwendungen
(Französisch)
Un paramètre d'observation des organismes génétiquement modifiés (OGM) dans l'environnement a été développé (échantillonnage et analytique de pollen de variétés OGM commercialisées) . Ce paramètre est intégré dans le domaine "sécurité biologique" du rapport d'état sur l'environnement.