[1] Projet européen FP6, New Road Construction Concepts (NR2C), 2007
[2] Projet européen FP7, Novelties for Road Greening (NRG), en cours
[3] Projet européen PARAMIX, Enhanced recycling techniques for asphalt pavements, 2004
[4] Ould Henia M., Modélisation et prédiction du comportement rhéologique des mélanges bitume caoutchouc, thèse N°3231, EPFL-LAVOC, 2005
[5] Junod A., Dumont A.-G., Formulation et optimisation des formules d'enrobés, LAVOC-ENAC-EPFL: OFROU, 2005
[6] Paquet de recherche VSS2005/450-456, Recycling von Ausbauasphalt in Heissmischgut, en cours
[7] Dumont A.-G., Pittet M., Golaz B., Maîtrise de la viscosité des mélanges bitumineux routiers, Projet de semestre, EPFL-LAVOC, 2007
[8] Hugener M., Deschwanden H., Bühler T., Rapport de recherche VSS N°433, Le recyclage conforme aux exigences de l’environnement des revêtements routiers contenant du goudron – Sous-projet 1 : Bilan de la situation actuelle et évaluation des besoins, EMPA-IMP-ERTEC S.A., 1999
[9] Congrès Eurasphalt, Analyse du cycle de vie, comparaison des filières froides et chaudes pour la fabrication, la mise en œuvre et l’usage des enrobés denses bitumineux, GERLAND, 1996
[10] Sétra, Retraitement des chaussées
[11] Chappat M., Bilal J., La route écologique du futur – Analyse du cycle de vie, Groupe Colas, 2003
[12] Olard F., Le Noan C., Romier A., Technique innovante d'enrobage à basse énergie pour minimiser les impacts environnementaux de la centrale d'enrobage au chantier, Congrès mondial de la route, 2007