ServicenavigationHauptnavigationTrailKarteikarten


Research unit
SDC
Project number
7F-03733.04
Project title
IUHEI - Fonds de bourses 2007-2008

Texts for this project

 GermanFrenchItalianEnglish
Key words
-
Anzeigen
-
-
Short description
-
Anzeigen
-
-
Project aims
-
Anzeigen
-
-
Transfer and application
-
Anzeigen
-
-

Inserted texts


CategoryText
Key words
(French)
Institut universitaire de hautes études internationales IUHEI
Fonds de bourses pour l'année académique 2007-2008
destiné à financer des étudiants des pays du Sud et de l'Est de l'Europe
Short description
(French)
Depuis l'année académique 2004/05, d'entente avec le Secrétariat d'Etat à la Science et à la Recherche (Département fédéral de l'Intérieur), la Cheffe du DFAE et la DDC ont convenu que pour élargir la participation d'étudiants de tous horizons à la formation à l'Institut, un fonds pour l'octroi de bourses viendra compléter celui que gère déjà l'Institut. Ceci afin de permettre à de jeunes étudiants de pays du Sud et d'Europe de l'Est d'accéder aux différentes formations offertes par l'IHEID. Pour la quatrième année consécutive, cette action sera reconduite en 2007/08.
Project aims
(French)
Formation supérieure en relations internationale
Transfer and application
(French)

Au total pour l'année académique 2007/2008, 25 bourses seront offertes par la DDC. Les bourses - limitées à une année - sont octroyées dans le cadre de tous les programmes d'études, soit:

  • Master en affaires internationales (un cursus interdisciplinaire permettant d'acquérir les connaissances et les outils nécessaires à l'analyse et à la prise de décision dans un monde complexe);
  • Master en études internationales (un cursus disciplinaire approfondi apportant l'expertise indispensable à une carrière internationale dans le secteur public ou privé);
  • Doctorat en études internationales (pour étudiants qui se destinent à une fonction dirigeante, à l'enseignement ou à la recherche)
  • certificat en études internationales (cursus d'un an permettant à des personnes engagées professionnellement d'élargir ou d'approfondir leur formation en relations internationales.
  • Master en études du développement
  • Doctorat en études du développement