ServicenavigationHauptnavigationTrailKarteikarten


Research unit
SFOPH
Project number
07.006696
Project title
Gestion et transfert du savoir au sein de la Division des programmes nationaux de prévention (NPP)

Texts for this project

 GermanFrenchItalianEnglish
Key words
-
Anzeigen
-
-
Short description
-
Anzeigen
-
-
Project aims
-
Anzeigen
-
-

Inserted texts


CategoryText
Key words
(French)
  • drogues
  • alcool
  • savoir
  • recherche
Short description
(French)

Le mandataire s’engage à mettre à la disposition du mandant un/e collaborateur/-trice pour un taux d’occupation de 90 pour-cent (appelé/e ci-après l’expert/e) pour la période allant du 01.12.2007 au 31.10.2010 (durée du contrat) pour assurer la collaboration scientifique auprès de l’OFSP.
Le mandataire s’assure que l’expert/e dispose d’un contrat de travail valable pour une durée garantissant l’exécution du contrat du mandant. L’expert/e est lié/e au mandataire par le contrat de travail et n’a pas de rapports contractuels avec le mandant.
Il revient au mandant de garantir à l’expert/e une assurance couvrant la maladie, les accidents et le décès. Le mandataire est tenu de verser les cotisations pour les assurances sociales légales pour l’expert/e.
Le mandataire délègue au mandant son droit de donner des instructions à l’expert/e pour la période durant laquelle l’expert/e dispose d’une place de travail à l’OFSP.
Si l’expert/e ne dispose pas des qualifications requises, le mandataire remplace l’expert/e dans un délai utile.

Project aims
(French)
  1. Gestion et transfert du savoir concernant la politique internationale en matière de drogues illégales de tout pays en fonction des besoins formulés par le Conseil fédéral, le Parlement, la division International et les autres sections de l’OFSP.
  2. Assurer la gestion scientifique des contrats de recherches: entrant dans le contrat cadre, pour le thème alcool, pour le thème nutrition et activité physique
  3. Soutien scientifique aux tâches de la section Bases scientifiques et juridiques (recherche et législation).
  4. Tâches de communication en fonction des besoins de l’unité de direction Santé publique et de la Division NPP.
  5. Soutien scientifique à l’unité de direction Santé publique dans des cas particuliers (ex : rapport de situation H5N1).