ServicenavigationHauptnavigationTrailKarteikarten


Forschungsstelle
SIB
Projektnummer
SIB 2001-5 Serveurs Web
Projekttitel
Serveurs Web ExPASy et EMBnet
Projekttitel Englisch
Serveurs Web ExPASy et EMBnet

Texte zu diesem Projekt

 DeutschFranzösischItalienischEnglisch
Kurzbeschreibung
-
Anzeigen
-
-
Projektziele
-
Anzeigen
-
-

Erfasste Texte


KategorieText
Kurzbeschreibung
(Französisch)
L'ISB opère actuellement deux serveurs Web fournissant des services aux utilisateurs, ExPASy (http://www.expasy.ch) et EMBnet-CH (http://www.ch.embnet.org). Les services offerts sur ces deux serveurs sont complémentaires et reflètent les intérêts des groupes qui les maintiennent, ExPASy privilégiant la protéomique (Genève) alors que EMBnet-CH est axé sur la génomique (Lausanne). ExPASy est depuis longtemps l'un des sites les plus visités par les biochimistes et biologistes moléculaires; EMBnet-CH (qui offre aussi des services développés par le groupe de l'ISREC) s'est aussi fait une place enviable, par la variété de banques de données offertes pour l'analyse aussi bien que par la présence d'outils qu'on ne trouve pas ailleurs.
Projektziele
(Französisch)
Faire mieux connaître les serveurs web de l'ISB à la communauté scientifique suisse, parce que celle-ci utilise souvent le servieur mieux connu, mais moins flexible, du NCBI aux Etats-Unis. Une proportion importante de chercheurs suisses et étrangers doit estimer que les serveurs de l'ISB sont plus utiles pour certaines tâches que ceux du NCBI.

Mesures :

  • Continuer à renforcer les services de recherche d'homologie dans les banques de données de séquences (en particulier BLAST), en collaboration avec le Swiss Center for Scientific Computing (CSCS) à Manno.
  • Continuer à produire des banques de données documentant des protéines hypothétiques prédites dans les séquences non encore annotées, une source importante et souvent négligée d'informations biologiques.