ServicenavigationHauptnavigationTrailKarteikarten


Forschungsstelle
DEZA
Projektnummer
7f-02136.02
Projekttitel
Formation de ressources humaines et promotion de la participation puclic pour la mise en oeuvre du Protocole de Cartagena

Texte zu diesem Projekt

 DeutschFranzösischItalienischEnglisch
Schlüsselwörter
-
Anzeigen
-
-
Kurzbeschreibung
-
Anzeigen
-
-
Projektziele
-
Anzeigen
-
-

Erfasste Texte


KategorieText
Schlüsselwörter
(Französisch)

Mali
Cours de formation continue en biosecurité
applications des OGMs dans l'agriculture
l'alimentation et du génie génétique dans l'industrie et pharmacie
réglementations nat / int
proprieté intellectuelle
economie et éthiques
forum participatifs
interdisicplinaire

Kurzbeschreibung
(Französisch)

Ce projet propose des activités de renforcement de capacités au niveau de la formation et du développement de ressources humaines et de la participation du public en Afrique francophone et en Suisse, telles que prévues par le Protocole de Cartagena sur la prévention des risques biotechnologiques. L’Afrique francophone est en effet particulièrement défavorisée de ce point de vue, puisque la quasi totalité des activités de renforcement de capacités dans ce domaine sont effectuées en anglais.

www.ribios.ch

Projektziele
(Französisch)

Trois activités principales sont prévues:

1. Mise en place d’un cours de formation en biosécurité en Afrique de l’Ouest (Mali), destiné aux chercheurs, universitaires, chargés de cours, praticiens et professionnels du secteur public et privé, et aux organisations non gouvernementales (ONGs).

2. Organisation de deux «Forum participatifs» en Afrique de l’Ouest (Mali et éventuellement Bénin) destinés à favoriser la participation du public et des groupes concernés à l’évaluation des choix technologiques en matière d’OGM.

3. Organisation de la 2ème et de la 3ème édition du Certificat de Formation Continue en Biosécurité (CFCB) de niveau universitaire en Suisse, destiné aux praticiens et professionnels du secteur public et privé, et aux organisations non gouvernementales (ONGs).