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Unité de recherche
OFROU RPT
Numéro de projet
ASTRA1999/147
Titre du projet
Accessibilité du réseau routier suisse aux véhicules limités à 40to
Titre du projet anglais
Accessibility of the Swiss road network to the 40tons trucks

Textes relatifs à ce projet

 AllemandFrançaisItalienAnglais
Mots-clé
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Autre Numéro de projet
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Description succincte
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Objectifs du projet
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Résumé des résultats (Abstract)
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Mise en oeuvre et application
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Publications / Résultats
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Textes saisis


CatégorieTexte
Mots-clé
(Anglais)
Trucks, legal limitation, 40 tons, road network
Mots-clé
(Français)
Limite légale à 40to, réseau routier
Autre Numéro de projet
(Allemand)
55/99
Description succincte
(Anglais)
Within the framework of the bilateral negotiations with the European Union, Switzerland gave its agreement for a progressive opening of its road network to heavy goods vehicles up to 40 tons max. This makes it necessary to determine what consequences will be in the change of legislation - which will be effective in 2005 - on our road network.
By the end of April 1998, the Swiss Federal Highway Administration (ASTRA) sent a form to the chief engineers of the different cantons asking them to give the percentage of their network accessible to the 40 tons trucks. Given answers must be synthesized in order to define where are the weak points (non-approachable to 40 tons) of our network geographically located and to support decision-making concerning potential measures to be set. This synthesis may also elucidate the reasons why some zones are declared forbidden to 40 tons trucks.
Description succincte
(Français)
Dans le cadre des négociations bilatérales avec l'Union Européeenne, la Suisse a donné son accord pour l'ouverture progressive de son réseau routier à des poids lourds pouvant peser jusqu'à 40to. Il est nécessaire de déterminer dans quelle mesure le changement de législation devant entrer en vi-gueur en 2005 peut être appliqué à notre réseau routier.
A fin avril 1998, l'OFR a fait parvenir un formulaire aux responsables des services des routes de tous les cantons en leur demandant de donner le taux d'accessibilité de leur réseau au 40to. Les répon-ses récoltées doivent être synthétisées afin de situer géographiquement les points faibles (non-accessibles aux 40to) de notre réseau et aider la prise de décision concernant les éventuelles mesu-res à prendre. Cette synthèse doit également préciser les causes pour lesquelles des zones sont déclarées non-accessibles aux 40to.
Objectifs du projet
(Anglais)
To establish the % of accessibility of the road network for trucks loading up to 40 tons. To clarify and justify why some sections or zones are not accessible for such loading.
To set up a map of the Swiss road network summarizing the information here-above.
Objectifs du projet
(Français)
Etablir, pour chaque canton, le degré d'accessibilité du réseau routier aux véhicules poids lourds limités à 40to en précisant les critères justifiants les possibilités ou non d'accès.
Fournir une carte du réseau routier suisse résumant les résultats obtenues dans la partie mentionnée ci-dessus.
Résumé des résultats (Abstract)
(Français)
L'étude montre que l’augmentation de la charge maximale des poids lourds de 28 tonnes à 40 tonnes n’a qu’un impact limité sur l’accessibilité du réseau routier cantonal. Dans la plupart des régions du Plateau Suisse, aucune différence remarquable n’est à signaler. En montagne, plusieurs routes sont souvent déjà limitées aux poids lourds de 28 tonnes, aux remorques, etc.
Le rapport est accompagné d'une carte qui résume les informations reçues entre 1999 et 2003. Elle pourra être constamment mise à jour avec l’arrivée d’informations actualisées.
L’analyse détaillée reste relativement succincte, mais reflète globalement la situation de l’accessibilité du réseau des routes cantonales pour les poids lourds de 40 tonnes.
Mise en oeuvre et application
(Allemand)
Mise en oeuvre et application
(Français)
néant
Publications / Résultats
(Allemand)
Publications / Résultats
(Français)
Rapport de recherche 1999/147 (interne à l'OFROU)