En-tête de navigationNavigation principaleSuiviFiche


Unité de recherche
OFSP
Numéro de projet
03.001621
Titre du projet
Validation du programme SML v3

Textes relatifs à ce projet

 AllemandFrançaisItalienAnglais
Mots-clé
-
Anzeigen
-
Anzeigen
Description succincte
-
Anzeigen
-
-
Objectifs du projet
-
Anzeigen
-
-
Mise en oeuvre et application
-
Anzeigen
-
-
Publications / Résultats
-
Anzeigen
-
-

Textes saisis


CatégorieTexte
Mots-clé
(Anglais)

specific migration limit - food packaging- multilayer -simulation

Mots-clé
(Français)

emballage alimentaire - migration spécifique- multicouche- simulation

Description succincte
(Français)
Le mandat consiste à:
1) concevoir les expériences nécessaires à la validation du programme SML V3.
2) réaliser ces expériences (mesures de diffusion et de migration dans les emballages multicouches).
3) conduire divers projets dans le cadre du programme de recherche du groupe Polymères et Objets usuels de la section LC.
Objectifs du projet
(Français)

Le but du mandat est la mise en place d'une technologie scientifique nouvelle dans le centre de compétence "polymères" de la section Chimie alimentaire par la validation de la 3ème version du programme SML (specific migration limit) en l'appliquant aux principaux types de polymères utilisés dans l'emballage alimentaire

 

L'objectif du projet est de conduire une validation expérimentale et pratique du programme  de simulation SML 3 (programme de simulation de la migration dans les emballages alimentaires multicouches)

Mise en oeuvre et application
(Français)
Le programme a été validé et est maintenant commercialisé.
Publications / Résultats
(Français)

B. Roduit, Ch. Borgeat, S. Cavin, C. Fragnière, and V. Dudler, Application of finite element analysis (FEA) for the simulation of release of additives from multilayer polymeric packaging structures,

Food Additives and Contaminants, 22 (2005) 945