ServicenavigationHauptnavigationTrailKarteikarten


Research unit
SFOPH
Project number
03.001621
Project title
Validation du programme SML v3

Texts for this project

 GermanFrenchItalianEnglish
Key words
-
Anzeigen
-
Anzeigen
Short description
-
Anzeigen
-
-
Project aims
-
Anzeigen
-
-
Transfer and application
-
Anzeigen
-
-
Publications / Results
-
Anzeigen
-
-

Inserted texts


CategoryText
Key words
(English)

specific migration limit - food packaging- multilayer -simulation

Key words
(French)

emballage alimentaire - migration spécifique- multicouche- simulation

Short description
(French)
Le mandat consiste à:
1) concevoir les expériences nécessaires à la validation du programme SML V3.
2) réaliser ces expériences (mesures de diffusion et de migration dans les emballages multicouches).
3) conduire divers projets dans le cadre du programme de recherche du groupe Polymères et Objets usuels de la section LC.
Project aims
(French)

Le but du mandat est la mise en place d'une technologie scientifique nouvelle dans le centre de compétence "polymères" de la section Chimie alimentaire par la validation de la 3ème version du programme SML (specific migration limit) en l'appliquant aux principaux types de polymères utilisés dans l'emballage alimentaire

 

L'objectif du projet est de conduire une validation expérimentale et pratique du programme  de simulation SML 3 (programme de simulation de la migration dans les emballages alimentaires multicouches)

Transfer and application
(French)
Le programme a été validé et est maintenant commercialisé.
Publications / Results
(French)

B. Roduit, Ch. Borgeat, S. Cavin, C. Fragnière, and V. Dudler, Application of finite element analysis (FEA) for the simulation of release of additives from multilayer polymeric packaging structures,

Food Additives and Contaminants, 22 (2005) 945