Titel
Accueil
Navigation principale
Contenu
Recherche
Aide
Fonte
Standard
Gras
Identifiant
Interrompre la session?
Une session sous le nom de
InternetUser
est en cours.
Souhaitez-vous vraiment vous déconnecter?
Interrompre la session?
Une session sous le nom de
InternetUser
est en cours.
Souhaitez-vous vraiment vous déconnecter?
Accueil
Plus de données
Partenaires
Aide
Mentions légales
D
F
E
La recherche est en cours.
Interrompre la recherche
Recherche de projets
Projet actuel
Projets récents
Graphiques
Identifiant
Titel
Titel
Unité de recherche
OFFT
Numéro de projet
IPP.2004.006P
Titre du projet
TREE Transitions école-emploi
Données de base
Textes
Participants
Projets afférents
Titel
Textes relatifs à ce projet
Allemand
Français
Italien
Anglais
Mots-clé
-
-
-
Description succincte
-
-
-
Objectifs du projet
-
-
-
Résumé des résultats (Abstract)
Mise en oeuvre et application
-
-
-
Textes saisis
Catégorie
Texte
Mots-clé
(Français)
Etude longitudinale
Parcours
Ecole obligatoire
Vie active
Formation professionnelle
Emploi
Description succincte
(Français)
Le projet TREE (Transitions de l’Ecole à l’Emploi) a été lancé en 2000 pour combler les sérieuses lacunes en matière de recherche sur les transitions. TREE est une enquête longitudinale menée auprès de jeunes sortis de la scolarité obligatoire en 2000. TREE concerne chaque année environ 6 000 jeunes issus de toutes les régions de Suisse qui ont participé à l’enquête internationale PISA1. TREE est représentatif au plan national et par région linguistique de la classe d’âge qui a quitté l’école obligatoire en 2000. Contrairement aux enquêtes réalisées jusqu’à présent, TREE ne se limite pas aux jeunes qui choisissent un certain type de formation (apprentissage, maturité, etc.) ou qui se trouvent dans une phase de transition précise comme le passage du degré secondaire I au degré secondaire II ou du degré secondaire II au degré tertiaire/à la vie active. Ce projet s’intéresse en fait à tous les jeunes qui constituent la cohorte de 2000 dans toutes les étapes de la transition. Il est possible pour la première fois de dresser un tableau détaillé des évolutions qui caractérisent les parcours de formation des jeunes entre l’école et le monde du travail tels le changement, l’interruption, l’abandon ou l’achèvement d’une formation, la décision de ne pas poursuivre de formation, le début d’une activité professionnelle ou de tout autre ordre.
Objectifs du projet
(Français)
La deuxième phase de TREE (quatre volets supplémentaires entre 2004 et 2007) se concentre sur le deuxième pallier de l'enquête, à savoir le passage d'une formation de niveau secondaire II (apprentissage, gymnase, école de degré diplôme) à la vie professionnelle ou à une formation de niveau tertiaire.
Résumé des résultats (Abstract)
(Allemand)
Siehe Website
www.tree-ch.ch
Résumé des résultats (Abstract)
(Anglais)
Please see
www.tree-ch.ch
Résumé des résultats (Abstract)
(Français)
voir site
www.tree-ch.ch
Résumé des résultats (Abstract)
(Italien)
Si veda alla pagina internet
www.tree-ch.ch
Mise en oeuvre et application
(Allemand)
SEFRI
- Einsteinstrasse 2 - 3003 Berne -
Mentions légales