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Forschungsstelle
ASTRA SBT
Projektnummer
AGB1999/156
Projekttitel
Level of safety for the evaluation of existing highway bridges.
Projekttitel Englisch
Level of safety for the evaluation of existing highway bridges.

Texte zu diesem Projekt

 DeutschFranzösischItalienischEnglisch
Schlüsselwörter
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Alternative Projektnummern
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Kurzbeschreibung
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Projektziele
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Abstract
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Umsetzung und Anwendungen
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Berichtsnummer
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Erfasste Texte


KategorieText
Schlüsselwörter
(Englisch)
Existing highway bridges, planning, maintenance, optimal resource allocation, target reliability
Schlüsselwörter
(Französisch)
Ponts-routes existants, planification, maintenance, optimisation de l'investissement, fiabilité cible
Alternative Projektnummern
(Deutsch)
84/99
Kurzbeschreibung
(Englisch)
During the design and construction of a new bridge the level of safety is not explicitly considered. Experience shows that the actual level of safety recommended by design codes is more than sufficient. With new construction, an optimisation of the quantity of material in relation to the margin of safety is not economically justifiable. However, with the evaluation of an existing bridge an optimal intervention in terms of the relation between the cost and adequate reliability must be found. The distinction between a large or small intervention is often clear. Structural interventions can be limited, even avoided, if an evaluation is done using the most advanced methods; the approach proposed in this project.

The goal of this research is to establish a methodology to define the optimal intervention for an existing bridge. The basic idea is to develop an approach that considers the relationship between the cost of bridge maintenance for a given bridge and the benefits of improvement from the point of view of performance (structural safety, serviceability, life expectancy). We consider in this case the target reliability that varies as a function of the particular situation of each structure. The approach, however, must also take into consideration a certain minimal reliability with respect to failure and public safety for all structures.

To attain this goal, the research is focused on three key concepts;
- an integrated approach in which all limit states and all situations of risk are considered in a uniform way
- the probabilistic modelling of the costs and benefits of the interventions
- the evolution of the condition state of a structure
Kurzbeschreibung
(Französisch)
Lors du dimensionnement et de la réalisation d'un nouveau pont, le niveau de sécurité n'est pas considérée explicitement. L'expérience montre que ce niveau, préconisé par les normes de dimensionnement, est plus que suffisant. Une optimisation de la quantité de matériaux par rapport à la marge de sécurité ne se justifie pas économiquement. Par contre, lors de l'évaluation d'un pont existant, une intervention optimale en terme de rapport entre le coût et la fiabilité adéquate doit être recherchée. La frontière entre une intervention lourde ou légère est souvent franche. Les interventions de construction peuvent être limitées, voire même, évitées à l'aide d'une vérification utilisant des méthodes plus avancées telles que l'approche proposée dans ce projet.

Le but de cette recherche est d'établir une méthodologie permettant de définir l'intervention optimale pour un pont existant. L'idée de base est de développer une approche qui considère la relation entre le coût de la maintenance d'un pont donné et les bénéfices du point de vue de l'amélioration de ses performances (sécurité structurale, aptitude au service, durée de vie restante). On considère dans ce cas une fiabilité cible qui varie en fonction de la situation particulière à chaque ouvrage. Néanmoins, l'approche doit également tenir compte d'une certaine fiabilité minimale vis-à-vis de la ruine et de la sécurité publique exigée pour tous les ouvrages.

Afin d'atteindre ce but, la recherche s'oriente sur trois concepts clés;
- une approche intégrée dans laquelle tous les états limites et toutes les situations de risque sont considérées d'un façon uniforme
- la modélisation probabiliste des coûts et des bénéfices de l'intervention
- l'évolution de l'état d'un ouvrage.
Projektziele
(Englisch)
To determine the appropriate level of safety for the evaluation of existing highway bridges.
Projektziele
(Französisch)
Déterminer le niveau de sécurité approprié pour l'évaluation des ponts-routes existants
Abstract
(Französisch)
folgt
Umsetzung und Anwendungen
(Französisch)
folgt
Berichtsnummer
(Deutsch)
566