En-tête de navigationNavigation principaleSuiviFiche


Unité de recherche
OFS
Numéro de projet
2003 14-52 A 154000567
Titre du projet
Mortalité et invalidité en rapport avec l'activité professionnelle

Textes relatifs à ce projet

 AllemandFrançaisItalienAnglais
Mots-clé
Anzeigen
-
-
-
Description succincte
Anzeigen
-
-
-
Méthodes
Anzeigen
-
-
-
Objectifs du projet
Anzeigen
-
-
-

Textes saisis


CatégorieTexte
Mots-clé
(Allemand)
Mortalité; invalidité; en rapport avec l'activité professionnelle; causes socioprofessionnelles; plate-forme «Santé au travail»
Description succincte
(Allemand)
Fin 2000 le Conseil fédéral a jugé recevable le postulat de la Conseillère nationale Teuscher, demandant la réalisation d'une étude scientifique relative aux causes socioprofessionnelles de l'invalidité (morbidité) et de la mortalité prématurée, couvrant toute la Suisse.
Le Mandat s'inscrit dans une démarche de recherche et de documentation scientifique coordonnée en tenant compte des besoins d'information statistique articulé par les membres et les partenaires de la plate-forme «Santé au travail»
Méthodes
(Allemand)
Revue de littérature;
Description détaillée des variables indépandantes;
Présentation/discussion des sources (bases) de données existantes et utilisable dans le cadre d'un monitorage de la problématique santé et travail;
Propositions d'analyses;
Elaboration de quelques options en matière de monitorage.
Objectifs du projet
(Allemand)
recherche et de documentation scientifique coordonnée en tenant compte des besoins d'information statistique articulé par les membres et les partenaires de la plate-forme «Santé au travail»