En-tête de navigationNavigation principaleSuiviFiche


Unité de recherche
SECO
Numéro de projet
2000-SF-RESF-02
Titre du projet
Etude sur les potentiels de participation de la Suisse aux initiatives communautaires de coopération interrégionale

Textes relatifs à ce projet

 AllemandFrançaisItalienAnglais
Mots-clé
-
Anzeigen
-
Anzeigen
Description succincte
-
Anzeigen
-
-
Objectifs du projet
-
Anzeigen
-
-

Textes saisis


CatégorieTexte
Mots-clé
(Anglais)
INTERREG
Swiss participation
Inner regions
Mots-clé
(Français)
INTERREG
Participation suisse
Régions de l'intérieur
Description succincte
(Français)
Afin de préparer une participation active de la Suisse à l'initiative INTERREG III, le Secrétariat d'Etat à l'économie (seco) mandate la société Applica sprl de réaliser une étude prospective sur les potentiels de participation de la Suisse aux initiatives communautaires de coopération interrégionale.
Objectifs du projet
(Français)
Ce travail devra satisfaire aux objectifs centraux suivants :

1. Créer les bases d'un partenariat interrégional pour certaines régions de l'intérieur de la Suisse, soit l'Espace Mittelland et la Suisse centrale. Pourquoi ? Ces régions, du fait de leur absence de frontières communes avec des régions européennes, n'ont pratiquement pas participé aux actions issues d'INTERREG I et II. Les développements annoncés au titre d'INTERREG III (coopération interrégionale et partiellement transnationale) interpellent ces régions. Dans un souci de cohésion nationale, mais aussi de développement régional, la Confédération entend donner, entre autres par le biais du présent mandat, une impulsion à la participation de ces régions à la nouvelle initiative communautaire.

2. Informations générales sur la mise en œuvre au niveau européen des programmes et projets de coopération interrégionale issus de la future initiative INTERREG III ou de l'article 4 du nouveau FEDER, afin de faciliter la future participation suisse à ces actions.