ServicenavigationHauptnavigationTrailKarteikarten


Research unit
SECO
Project number
2000-SF-RESF-02
Project title
Etude sur les potentiels de participation de la Suisse aux initiatives communautaires de coopération interrégionale

Texts for this project

 GermanFrenchItalianEnglish
Key words
-
Anzeigen
-
Anzeigen
Short description
-
Anzeigen
-
-
Project aims
-
Anzeigen
-
-

Inserted texts


CategoryText
Key words
(English)
INTERREG
Swiss participation
Inner regions
Key words
(French)
INTERREG
Participation suisse
Régions de l'intérieur
Short description
(French)
Afin de préparer une participation active de la Suisse à l'initiative INTERREG III, le Secrétariat d'Etat à l'économie (seco) mandate la société Applica sprl de réaliser une étude prospective sur les potentiels de participation de la Suisse aux initiatives communautaires de coopération interrégionale.
Project aims
(French)
Ce travail devra satisfaire aux objectifs centraux suivants :

1. Créer les bases d'un partenariat interrégional pour certaines régions de l'intérieur de la Suisse, soit l'Espace Mittelland et la Suisse centrale. Pourquoi ? Ces régions, du fait de leur absence de frontières communes avec des régions européennes, n'ont pratiquement pas participé aux actions issues d'INTERREG I et II. Les développements annoncés au titre d'INTERREG III (coopération interrégionale et partiellement transnationale) interpellent ces régions. Dans un souci de cohésion nationale, mais aussi de développement régional, la Confédération entend donner, entre autres par le biais du présent mandat, une impulsion à la participation de ces régions à la nouvelle initiative communautaire.

2. Informations générales sur la mise en œuvre au niveau européen des programmes et projets de coopération interrégionale issus de la future initiative INTERREG III ou de l'article 4 du nouveau FEDER, afin de faciliter la future participation suisse à ces actions.