ServicenavigationHauptnavigationTrailKarteikarten


Forschungsstelle
ARE
Projektnummer
02022
Projekttitel
Mesures d'accompagnement pour la coopération transnationale IR III B 2002

Texte zu diesem Projekt

 DeutschFranzösischItalienischEnglisch
Schlüsselwörter
Anzeigen
Anzeigen
-
-
Kurzbeschreibung
-
Anzeigen
-
-
Projektziele
-
Anzeigen
-
-
Abstract
-
Anzeigen
-
-
Umsetzung und Anwendungen
Anzeigen
-
-
-

Erfasste Texte


KategorieText
Schlüsselwörter
(Deutsch)
INTERREG III B
Workshop
Schlüsselwörter
(Französisch)
INTERREG IR III B
Kurzbeschreibung
(Französisch)
1.- Mise en place, sur le site Internet de l'ARE, d'une plate-forme de communication destinée à l'échange d'informations ciblées entre l'ARE et les coordinateurs cantonaux des région délimitées à titre particulier pour INTERREG III B. L'accès à cette plate-forme est réservé, grâce à un code d'accès, exclusivement au Service des affaires internationales de l'ARE et aux coordinateurs cantonaux, ainsi qu'aux coordinateurs désignés des services fédéraux concernés. L'échange d'informations concerne principalement les projets de coopération en cours ou en voie de préparation.

2.- Organisation, en automne 2002, dans chacune des régions INTERREG III B (six régions), d'un "workshop" destiné soutenir la mise en place de partenariats pour le lancement de projets suisses ou la participation de partenaires suisses à des projets étrangers présentant un intérêt particulier pour la Suisse. L'aide de l'ARE concerne principalement la prise en charge des frais de déplacement et de séjour de porteurs de projets étrangers ou de responsables de Secrétariats techniques communs d'espaces transnationaux.

3.- Travaux de traduction dans les trois langues officielles de manuels, directives ou circulaires de l'ARE à l'intention des partenaires suisses à des projets INTERREG III B. Couverture de frais de "lay out" liés à la publication des documents précités.
Projektziele
(Französisch)
Soutenir la mise en oeuvre de la coopération transnationale INTERREG III B
Abstract
(Französisch)
La mise en place sur le site Internet de l'ARE d'une plate-forme de communication à disposition d'un nombre limité d'utilisateurs et concernant principalement les projets en cours a dû être reportée en raison de la mise à jour du site de la Confédération relatif à INTERREG.
L'idée d'organiser en 2002 des workshops régionaux prévus pour encourager la création et le renforcement de partenariats concernant des projets présentant un intérêt particulier pour la Suisse a été abandonnée, en accord avec les coordinateurs cantonaux, car jugée non véritablement urgente
De nombreux documents destinés à informer des partenaires suisses sur la mise en oeuvre de l'initiative INTERREG ont été traduits dans les langues officielles du pays.
Les mesures d'accompagnement ont surtout permis d'apporter une aide logistique au point de contact suisse dont l'une des missions prioritaires consistait, lors de réunions avec les points de contact des pays partenaires, à renforcer le partenariat suisse dans des projets qui étaient sur le point d'être déposés aux secrétariats techniques communs des espaces transnationaux concernant la Suisse.
Umsetzung und Anwendungen
(Deutsch)
Kein Eintrag.