ServicenavigationHauptnavigationTrailKarteikarten


Forschungsstelle
EU FRP
Projektnummer
99.0688-4
Projekttitel
PHOTOCAMPA: PV grid connected system in a car parking - Ecole d'ingénieurs de Lullier
Projekttitel Englisch
PHOTOCAMPA: PV grid connected system in a car parking - Ecole d'ingénieurs de Lullier

Texte zu diesem Projekt

 DeutschFranzösischItalienischEnglisch
Schlüsselwörter
-
-
-
Anzeigen
Alternative Projektnummern
-
-
-
Anzeigen
Forschungsprogramme
-
-
-
Anzeigen
Kurzbeschreibung
-
Anzeigen
-
-
Partner und Internationale Organisationen
-
Anzeigen
-
-
Abstract
-
Anzeigen
-
-
Datenbankreferenzen
-
-
-
Anzeigen

Erfasste Texte


KategorieText
Schlüsselwörter
(Englisch)
PV grid connected
Alternative Projektnummern
(Englisch)
EU project number: NNE-1999-772
Forschungsprogramme
(Englisch)
EU-programme: 5. Frame Research Programme - 1.4b.1 Cleaner energy systems, including renewables
Kurzbeschreibung
(Französisch)
Veuillez consulter l'abstract
Partner und Internationale Organisationen
(Französisch)
Coordinator: Isofoton SA, Madrid (E)
Abstract
(Französisch)
L'Ecole de Lullier dispose d'un vaste local avec une toiture métallique. Ce bâtiment se prête à l'installation d'une couverture photovoltaïque, directement posée sur les tôles, à l'aide de fixations extrêmement simplifiées.
Une telle configuration implique évidemment une disposition épousant la géométrie de la toiture, soit quasiment horizontale (5% orientée vers le sud). Nous avons déjà montré lors du développement de différentes installations similaires la faisabilité et l'efficacité d'une telle mise en œuvre.
Par rapport à une installation traditionnelle en sheds, ce montage présente une légère perte d'efficacité de 8% environ. Cette perte est due à l'orientation non optimale (avec un plan unique incliné à 30° sud, on obtiendrait environ 12% supplémentaires), mais est tempérée par l'ombrage mutuel inévitable des sheds (soit une perte de 4%).
Bien évidemment, la mise en œuvre mécanique est considérablement simplifiée, et l'aspect architectural est notablement amélioré par une quasi-intégration. De plus, cette disposition permet d'utiliser 100% de la surface de toiture disponible, contre 40% seulement pour un mC!ntage en sheds inclinés à 30°.
La construction s'effectuera durant l'année 2002
Datenbankreferenzen
(Englisch)
Swiss Database: Euro-DB of the
State Secretariat for Education and Research
Hallwylstrasse 4
CH-3003 Berne, Switzerland
Tel. +41 31 322 74 82
Swiss Project-Number: 99.0688-4